Friday, 19 Apr 2024
Menu

Extreme Tonkin Dong Van et Meo Vac

Édité: 18/04/2019 - Visiteurs: 1335

La région du Nord-Est du Vietnam, surnommée « Alpes tonkinoises » est une destination encore vierge, composée de montagnes grandioses du fabuleux parc géologique de Dong Van, de cascades, de lacs naturels, de parcs nationaux, de forêts verdoyantes et de petits villages cachés qui abritent encore de nombreuses minorités ethniques (Tays, Nungs, H’mongs, Lolos…).

Un circuit mémorable ” Extreme Tonkin : Dong Van et Meo Vac “  vous enverra dans un autre monde !

Dong Van - Meo Vac

-Situé à environ 300 km de Ha Noi, Ha Giang reste encore peu visité par les touristes. Cette destination est connue pour  la beauté grandiose du parc géologique de Dong Van, membre du Réseau global des parcs géologiques et des activités culturelles traditionnelles de ses ethnies minoritaires.
– Situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Ha Giang, le village de Ha Thanh est l’habitat des populations Tays qui vivent dans d’authentiques maisons sur pilotis.
– Le plateau de Dong Van (districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac), perché à plus de 1000 mètres d’altitude, est une région extrêmement sauvage formée de pitons calcaires, d’aiguilles de granit noir.

– Le Vieux quartier de Dong Van, district de Dong Van, dominé par deux pics calcaires, est encore parfaitement conservée. Ses maisons sont de style montagnard, avec plancher en pierre, murs en terre et toit recouvert de tuiles yin et yang.

– Le district de Bao Lac, province de Cao Bang, se trouve à l’extrême Nord du Vietnam, dans une zone montagneuse à la frontière avec la Chine. Dans ce district, 1000 habitants Lolo noirs vivent ensemble dans les maisons traditionnelles sur pilotis, nichées au coeur d’une jolie vallée verdoyante.

-Situé à 145 m d’altitude, le lac de Ba Be, province de Bac Can, a été classé parmi les 20 plus beaux lac du monde. Ce lac s’étend sur 500 ha et 20 à 30 mètres de profondeur.

AUTRES NOUVELLES
  • Sapa est une ville pittoresque située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam, entourée d'une beauté naturelle à couper le souffle. Les collines luxuriantes, les rizières en terrasses et les villages traditionnels de minorités ethniques attirent chaque année des milliers de voyageurs. La ville est également connue pour ses températures fraîches toute l'année, offrant une escapade agréable du climat tropical chaud du reste du...
  • Ninh Binh est un endroit incroyable avec de nombreux sites du patrimoine mondial et des réserves de biosphère et des paysages magnifiques. En outre, vous pouvez facilement accéder aux scènes rurales et authentiques les plus décontractées et les plus sereines du Vietnam.Ce guide de voyage fascinant de Ninh Binh de A à Z a tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage dans l'un des endroits les plus merveilleux du Vietna
  • Ha Giang n'est pas seulement célèbre pour ses montagnes majestueuses et ses pentes sinueuses, il est également bien connu pour ses champs en terrasses et ses vallées de belles fleurs. Explorons la belle terre avec le guide de voyage Ha Giang de A à Z afin que vous puissiez mieux vous préparer avant de commencer votre voyage!