Sunday, 21 Jul 2019
Menu

Extreme Tonkin Dong Van et Meo Vac

Édité: 18/04/2019 - Visiteurs: 89

La région du Nord-Est du Vietnam, surnommée « Alpes tonkinoises » est une destination encore vierge, composée de montagnes grandioses du fabuleux parc géologique de Dong Van, de cascades, de lacs naturels, de parcs nationaux, de forêts verdoyantes et de petits villages cachés qui abritent encore de nombreuses minorités ethniques (Tays, Nungs, H’mongs, Lolos…).

Un circuit mémorable ” Extreme Tonkin : Dong Van et Meo Vac “  vous enverra dans un autre monde !

Dong Van - Meo Vac

-Situé à environ 300 km de Ha Noi, Ha Giang reste encore peu visité par les touristes. Cette destination est connue pour  la beauté grandiose du parc géologique de Dong Van, membre du Réseau global des parcs géologiques et des activités culturelles traditionnelles de ses ethnies minoritaires.
– Situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Ha Giang, le village de Ha Thanh est l’habitat des populations Tays qui vivent dans d’authentiques maisons sur pilotis.
– Le plateau de Dong Van (districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac), perché à plus de 1000 mètres d’altitude, est une région extrêmement sauvage formée de pitons calcaires, d’aiguilles de granit noir.

– Le Vieux quartier de Dong Van, district de Dong Van, dominé par deux pics calcaires, est encore parfaitement conservée. Ses maisons sont de style montagnard, avec plancher en pierre, murs en terre et toit recouvert de tuiles yin et yang.

– Le district de Bao Lac, province de Cao Bang, se trouve à l’extrême Nord du Vietnam, dans une zone montagneuse à la frontière avec la Chine. Dans ce district, 1000 habitants Lolo noirs vivent ensemble dans les maisons traditionnelles sur pilotis, nichées au coeur d’une jolie vallée verdoyante.

-Situé à 145 m d’altitude, le lac de Ba Be, province de Bac Can, a été classé parmi les 20 plus beaux lac du monde. Ce lac s’étend sur 500 ha et 20 à 30 mètres de profondeur.

AUTRES NOUVELLES
  • Guide de Voyage à Hanoi, Grâce à quoi, vous trouverez des informations bien utiles pour votre voyage à Hanoi. ... j'amerais vous rappeler la belle saison pour visiter cette ville capitale du Vietnam.  
  • Hanoï, capitale du Vietnam, regorge de lieux incontournables à visiter. Ces lieux sont des vestiges plus ou moins anciens de la capitale vietnamienne, dont la visite vous permettra d’en apprendre plus sur les premiers chapitres historiques et ceux plus récents de cette ville et du pays.
  • Hanoï est la capitale du Vietnam, et à bien des égards, c’est une ville surprenante où chaque coin de rue comporte son lot de stupéfactions. Un des lieux les plus emblématiques et saisissants de la capitale se trouve être la rue du train.