-- --
Saturday, 28 May 2022
Menu

RECETTE DU POULET MIJOTÉ AUX CHAMPIGNONS FRAIS

Édité: 22/03/2022 - Visiteurs: 201

RECETTE DU POULET MIJOTÉ AUX CHAMPIGNONS FRAIS (Gà nấu nấm)
Étant toujours un plat très populaire dans la cuisine vietnamienne, Le poulet mijoté avec des champignons frais est délicieux, nutritif, frais mais toujours très nourrissant

Étant toujours un plat très populaire dans la cuisine vietnamienne, Le poulet mijoté avec des champignons frais est délicieux, nutritif, frais mais toujours très nourrissant
Le champignon est plus riche en protéines que la plupart des légumes frais : sa teneur varie entre 2,1 et 3,3 %, au lieu de 1 à 2 %. Ces protéines sont mieux adaptées aux acides aminés soufrés - méthionine et cystine - que les protéines des végétaux frais. Mais leur valeur biologique reste inférieure à celle des protéines d'origine animale. Elles sont en effet déficitaires en certains acides aminés indispensables (en particulier en tryptophane).
Tandis que le poulet apporte aussi plusieurs vitamines comme la vitamine B3, quoi permet, entre autre, de conserver une peau saine. Il apporte également de la vitamine B6 qui entre dans le processus de régulation et de construction des tissus, à partir des protéines. Le poulet fournit aussi de nombreux oligo-éléments tels que le zinc, le sélénium et le phosphore. Enfin, la viande de poulet apporte peu de lipides. Ils sont d'ailleurs concentrés sous la peau donc le retrait de la peau avant la cuisson permet La partie la moins grasse est le blanc.


Pour 4 personnes. Temps de préparation : 60'. Marinade : 30-60'. Temps de cuisson : 40'.
 Ingrédients :

 

  • - 1,5kg de poulet fermier (meilleure qualité)
  • - 6 têtes de champignons de paille
  • - 5-6 Champignons Huître royale (Pleurotus eryngii)
  • - 10 têtes de champignons parfumés frais (shiitake)
  • - 3-4 échalotes finement hachées
  • - 3 ciboulettes chinoises finement coupées
  • - 1 petit poignet de coriandre
  • - 1 cuillère à soupe du sel graine
  • - 1 cuillère à café du poivre en poudre
  • - 2 cuillères à café de farine de tapioca
  • - 1 cuillère à café de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr
  • - 2 cuillères à soupe de sauce de soja
  • - 3 cuillères à soupe d'huile
  • - 3 cuillères à soupe de Nuoc Mam
  • - 1 morceau de gingembre 2x4cm

Préparation :
Étape 1 :
- Frotter du sel graine sur le poulet et laisser reposer dans au moins 5’ puis laver bien dans l'eau salée pour réduire l'odeur puis laver avec de l'eau. Couper en morceaux de la taille d'une bouchée.
- Tremper les champignons frais dans l'eau de riz mélangée avec un peu du sel pendant environ 10 minutes, puis laver et couper le pied terreux et couper en épaisses lamelles. . Elle est blanche comme le lait).L'eau de riz et le sel aident à nettoyer et à réduire l'odeur piquante caractéristique du champignon.
- Laver les ciboulettes chinoises, la coriandre puis les couper en morceaux d'environ 2 cm de long.
- Laver, peler, écraser et hacher le gingembre finement.
-Hacher finement échalotes.


Étape 2 : Marinade


- Dans un récipient, versez les morceaux du poulet puis 3 cuillères à soupe de Nuoc Mam, 1 cuillère à café de poivre+ ½ cuillère à café du sel+ 1 cuillère à café de poudre d'assaisonnement au poulet Knorr ou fond de volaille +1 cuillère à soupe d'échalotes et gingembre hachés, puis bien mélanger et laisser mariner environ 30-60 minutes pour que le poulet absorbe bien les épices.


Étape 3 : Cuisson


- Dans un wok, au feu vif, verser 2 cuillères à soupe d'huile, dès l'ébullition, verser un peu l'échalote et mélanger bien dans quelques secondes puis ajouter les champignons frais et remuer dans 1-2 minutes. réserver.
- Dans un wok ou une casserole, au feu vif, verser 2 cuillères à soupe d'huile, dès l'ébullition, verser l'échalote, rafraîchir et mélanger bien dans quelques secondes puis ajouter les morceaux du poulet et remuer bien, au feu très vif, jus quand ils deviennent plus réduits et un peu dorés Verser ensuite 2 cuillères à soupe de sauce de soja, remuer dans 2-3 minutes.
- Ensuite, verser l'eau pour couvrir le poulet, poursuivre la cuisson au feu vif, dès l'ébullition, subir au feu doux et mettre le couvercle pendant la cuisson dans 15 minutes avec le couvercle. enlever les mousses.
- Verser ensuite les champignons frais et remuer bien et poursuivre la cuisson dès l'ébullition, sans couvercle, encore de 15 minutes à feu moyen.
- Avant de sortir et les prendre que la viande et champignons dans un grand bol, verser les ciboulettes chinoises, la coriandre au-dessus. pour que la sauce devienne un peu gélatine. Continuer la cuisson dans 2 minutes puis verser cette sauce sur le poulet .


Servir chaud avec le riz blanc.
Bon succès et bon appétit !

 

AUTRES NOUVELLES
  • Êtes – vous un fan de soupe de nouilles? une fois arrivé à Hanoi, ne ratez pas le Bun Thang, une soupe très connu qui contribue à créer l’originalité de la cuisine hanoienne en particulier et de la cuisine vietnamienne en commune. Ce plat léger est apprécie par son raffinement, sa diversité des ingrédients ainsi que sa saveur. Cette recette est vraiment si facile à cuisinier. Ses ingrédients existent beaucoup dans les...
  • S'il existe un met d'Asie du Sud-est qui est susceptible de ravir les convives autant que les sushis des Japonais, c'est nul doute, la vedette des encas vietnamiens, call cuon. On les appelle “rouleaux de printemps”, mais aussi “ rouleaux d'emps”mais aussi “ rouleaux d'emps Léger, nutritif et appétissant, qu'attendre de mieux pour une entrée parfaite ?
  • La citrouille est un aliment nutritif, fournissant de nombreuses vitamines et minéraux xénéfiques pour la santé. La soupe de citrouille aux crevettes et aux boulettes de viande est une soupe qui combine des ingrédients nutritifs et est très saine