Tuesday, 28 May 2024
Menu

Je clôture la série d’article sur le Vietnam avec une petite liste de conseils pour préparer son voyage au pays d’ex-Indochine et quelques astuces pour en profiter au maximum sur place et éviter des désagréments ou du moins en avoir connaissance. Cet article est subjectif et ne concerne que mon avis personnel. J’espère quand même vous apporter de bons conseils pour visiter ce magnifique pays.

  • Beaucoup de voyageurs apprécient la gastronomie vietnamienne lors de leur voyage au Vietnam.  Quelques amis européens m'ont demandé quels sont les secrets des femmes vietnamiennes? pourquoi elles ont l'air si jeunes? elles utilisent des plantes spéciales? Je pense qu'on peut trouver la réponse dans notre cuisine bien équilibrée. Nous n'utilisons des épices : ni trop ni pas assez et mangeons beaucoup de légumes et de...
  • Les courgettes amères (khổ qua) sont très populaires pendant la fête du têt des vietnamiens au Sud. "khổ qua" signifie "mettre fin à la souffrance" en vietnamien. C'est pour cela que on croit que si on mange la soupe de courgettes amères au nouvel an, toutes souffrances vont passer.  
  • Je vous indique aujourd'hui comment faire pour préparer "Bun bo Nam Bo", une salade de crudités, de viande de boeuf et de vermicelles de riz. Ce plat du Sud vietnamien est si délicieux et fascine tous les gourmets. Cette recette pour 2 ou 3 personnes
  • Sauce de poisson au Nuoc Mam

    23/02/2023 - 3133 Lượt xem
    Dans la cuisine vietnamienne la sauce au Nuac Mam, c'est la base. Si vous aimez la nourriture asiatique, vous avez très certainement déjà goûté à cette sauce de poisson ! Elle est une institution au Vietnam car elle accompagne d'un plat innombrable et apporte beaucoup de saveur aux aliments. C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler en aujourd'hui et de vous donner une recette simple et délicieuse pour réaliser votre propre sauce...
  • Composer une salade de fleur de bananier

    21/07/2023 - 1666 Lượt xem
    Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !
  • Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá Plat de rouleaux de crevettes est un plat traditionnel vietnamien, particulièrement populaire dans le Nord. Ce plat est composé d'ingrédients simples mais a une saveur délicieuse et rafraîchissante, très adaptée pour les journées chaudes.
  • Poulet rôti au sel à la vietnamienne

    08/04/2024 - 586 Lượt xem
    Poulet rôti au sel, il existe de nombreuses façons de le préparer selon les différents goûts et cultures de chaque pays. Mais le poulet rôti au sel à la vietnamienne ne sera pas trop gras, aura un goût parfumé et croustillant sans être gras.