Tuesday, 28 May 2024
Menu

Je clôture la série d’article sur le Vietnam avec une petite liste de conseils pour préparer son voyage au pays d’ex-Indochine et quelques astuces pour en profiter au maximum sur place et éviter des désagréments ou du moins en avoir connaissance. Cet article est subjectif et ne concerne que mon avis personnel. J’espère quand même vous apporter de bons conseils pour visiter ce magnifique pays.

  • “Banh cuon” (raviolis au porc ) ou crepe vietnamienne à la vapeur est considéré depuis longtemps comme une des spécialités les plus populaires de Hanoi, qui fait plaisir aux convives grâce à sa simplicité. On peut trouver facilement de petits restaurants de “Banh cuon” n’importe où à Hanoi. 
  • Comment préparer des nems vietnamiens ?

    15/12/2020 - 12494 Lượt xem
    Nem est un plat traditionnel vietnamien bien connu dans le monde entier. Sa coquille croustillante et sa farce savoureuse accompagnant de la sauce de poisson typique du pays continuent à séduire de plus en plus de gourmets.
  • La soupe aigre-douce de poisson peut être déclinée également avec du poulet. Néanmoins, on ne peut pas utiliser n’importe quel poisson, le saumon ne conviendrait pas par exemple. Il nous faut du poisson à chair ferme notamment sous forme de darne, combiné avec l’ananas, les tomates, les gombos, les pousses de soja et différentes herbes aromatiques pour que la soupe révèle toute la richesse de goûts, de saveurs et de parfums.
  • Nouilles Quang (Noodles Quang) est connu depuis longtemps pour un des plats les plus emblématiques de la cuisine du centre entre Da Nang et Hoi An. Il est une soupe de nouilles de riz originaire qui est connue par ses gouts fins. Il existe souvent dans tous les 3 repas des habitants locaux.
  • Je vous présente aujourd’hui la recette de vermicelle sauté végétarien (mien xao chay), un plat vietnamien délicieux et facile à préparer. Afin de vous aider à mieux suivre cette recette, une vidéo visualisant les étapes de préparation de ce plat est attachée à la fin de l’article. Bon regard !
  • Mi Xao (Nouilles sautées à la viande et aux légumes) est un plat vietnamien bien connu dans le pays. Comme des pâtes italiennes, les nouilles constituent un des ingrédients indispensables dans la cuisine vietnamienne et chinoise.
  • Le  crab spring rolls a couru ou rouleau de printemps est l’un des plats les plus connus de la cuisine vietnamienne. Il a été classé par le site touristique américain CNN Travel dans la liste des plats les plus appréciés des touristes étrangers
  • RECETTE DE CREVETTE AU JUS DE COCO

    21/01/2021 - 2408 Lượt xem
    Nous avons le plaisir de partager la préparation d’un plat exquis et facile à faire, à base de crevettes, d’ail et de jus de coco, le Tôm rim nước dừa, originaire du Sud du Vietnam.