--- Your SEO optimized title ---
Monday, 19 Nov 2018
Menu

Le Vietnam n'est pas seulement ce pays naguère déchiré et bombardé que plusieurs guerres successives ont rendu tristement célèbre : il possède par ailleurs une civilisation unique et riche, des paysages et sites naturels spectaculaires, et un peuple particulièrement cultivé et hospitalier. L'isolement dans lequel il s'est trouvé après la réunification de 1975 a fait place à l'ouverture, et il vit désormais en paix. Encore relativement peu fréquenté malgré ses richesses, ce pays aux deux deltas, aux rizières scintillantes, au charme et à la beauté légendaires dégage un parfum d'authenticité : l'occasion ou jamais de partir à sa découverte.
Suivez le guide Lonely Planet pour préparer votre voyage et ne manquez pas les plus belles plages du Vietnam.

  • De nombreuses familles expriment des doutes et certaines appréhensions d’un voyage avec des enfants ! Mais avec quelques conseils et une organisation rigoureuse en amont, les voyages en famille se révéleront être un émerveillement à vivre ensemble. Voici notre TOP des conseils pour voyager avec des enfants :
  • Vous avez l’intention de réaliser prochainement votre voyage Vietnam? Vous avez déjà entendu que le Nord du Vietnam est célèbre pour ses paysages magnifiques et ses populations attachantes. Pourtant, vous ne savez pas encore exactements quels sont les endroits les plus attirants et les plus préservés. Voici la liste des 7 incontournables du Nord du Vietnam :
  • 9 légumes les plus populaires au Vietnam

    13/03/2018 - 914 Lượt xem
    Les mets vietnamiens sont souvent à base de légumes. Ils se consomment le plus souvent nature à la vapeur, dans des potages, fris ou crus.  Cette fois-ci, nous vous mettons également le nom en anglais pour que cela soit plus pratique lorsque vous regarder votre menu au restaurant.
  • Guide francophone vietnam

    15/03/2018 - 288 Lượt xem
    Le Voyageur Vietnam séduit par ses paysages de montagnes et de plaines, sa cuisine raffinée, son peuple attachant et respectueux de la culture ancestrale. Il faut vivre le pays en mangeant chez l’habitant, en dormant sur une jonque, en déambulant dans les marchés. Un voyage au Vietnam, c’est une aventure dans un pays qui se modernise sous nos yeux tout en préservant ses traditions.
  • Comment Découvrir la baie D'halong

    27/04/2018 - 358 Lượt xem
    La baie d’Halong est un des sites incontournables du Vietnam et le fabuleux paysage de 2000 îles karstiques de toutes formes et de toutes tailles émergeant de l’eau émeraude vaut vraiment une visite. Elle est classée patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1993. Une croisière sur la baie d’Halong est indispensable lors de son voyage au Vietnam. Mais une croisière pendant combien de jour?
  • Voyage au Vietnam, comment préparer?

    07/05/2018 - 430 Lượt xem
    Voyage au Vietnam, comment préparer? Tu commences par lire cet article et cet article. Les destinations incontournables au Vietnam Si tu cherches un voyage classique au Vietnam, c'est-à-dire l'accès facile, beaux paysages et pour tout le monde, voici les sites incontournables:
  • Le Vietnam visa politiques d'exemption

    23/05/2018 - 448 Lượt xem
    Vous comptez de voyager au Vietnam et vous demandez comment obtenir un visa vietnamien? et quel est le prix d'un visa vietnamien en 2018? Vous trouverez toutes les informations concernant le visa vietnamien dans cet article, qui est toujours mis à jour.
  • Voyage au Vietnam en septembre

    24/05/2018 - 203 Lượt xem
    En septembre, le temps est assez agréable et commode à voyager à Hanoi et aussi au Nord du Vietnam. Il y a beaucoup d`événements politiques et culturels au Vietnam en ce mois comme la fête nationale, la fête de la mi-automne (fête de la lune ou Tet Trung Thu en vietnamien)…