La majorité des minorités ethniques vivent dans le nord du Vietnam, plus principalement dans les montagnes reculées.
Mais c’est aussi dans le Nord du Vietnam que vous trouverez les plus beaux paysages. En réservant avec notre agence Tonkin Vietnam Travel, agence de voyage francophone sur-mesure, venez admirer ces magnifiques paysages et profitez de rencontres avec les minorités pour découvrir un autre mode de vie.
Tous les circuits que nous proposons sont ajustables à vos envies pour vous correspondre au mieux. Avant 1471, le Vietnam était appelé le « Dai Viet ». Son territoire allait du Nord jusqu’au centre du Vietnam actuel. C’est donc dans cette partie que la civilisation vietnamienne à vu le jour.
De plus, le nord du Vietnam jouit d’une incroyable diversité tant sur le plan ethnique que paysager. C’est dans le nord du pays que vous trouverez le point culminant de l’Indochine. Nous avons répartis les sites importants de votre voyage en trois zones géographiques distinctes : Tout d’abord, les plateaux montagneux.
Appelés « Le Grand Nord du Vietnam », on y trouve les plus belles rizières en terrasse du pays, mais c’est aussi le lieu de vie de nombreuses ethnies minoritaires. La ville la plus connue de ces montagnes est Sapa, ville dans laquelle vous croiserez de nombreux enfants vêtus de leur tenue traditionnelle, parcourant les petites ruelles.
A quelques kilomètres seulement, s’élève le plus haut sommet de l’Indochine : le mont Fansipan. Ensuite, à quelques heures des montagnes, se trouve la capitale, Hanoi. Traversée par le fleuve Rouge, elle abrite la culture viet et certaines marque de la colonisation française.
Autour de la capitale, vous trouverez de magnifiques falaises karstiques à Ninh Binh et des rizières à perte de vue dans lesquelles travaillent les femmes portant le fameux chapeau conique pour se protéger du soleil.
Enfin la dernière zone à définir est bien évidemment la zone maritime du nord. Située dans le Golfe du Tonkin, la baie d’Halong est mondialement connue et reconnue patrimoine naturel mondial par l’UNESCO.