-- --
Wednesday, 23 Jun 2021
Menu

Guide de voyage à Ha Giang A à Z

Édité: 12/11/2020 - Visiteurs: 427

Ha Giang n'est pas seulement célèbre pour ses montagnes majestueuses et ses pentes sinueuses, il est également bien connu pour ses champs en terrasses et ses vallées de belles fleurs. Explorons la belle terre avec le guide de voyage Ha Giang de A à Z afin que vous puissiez mieux vous préparer avant de commencer votre voyage!

 

Présentation de Ha Giang Travel


La province de Ha Giang est située dans la partie la plus au nord du Vietnam, à environ 400 km  de Hanoi au nord-ouest. Cette province isolée est une vitrine de paysages de montagne incroyables, de murs de calcaire, de rivières poétiques et de champs en terrasses à couper le souffle. Outre ses paysages magnifiques, Ha Giang abrite de nombreuses tribus ethniques différentes comme les H’mongs. C'est pourquoi Ha Giang est une excellente occasion de découvrir le mode de vie rural. Tout cela est très décontracté et serein, comme devrait être l’expérience du Vietnam.

Guide de voyage au Hà Giang

Quel est le meilleur moment pour visiter à Ha Giang?


Ha Giang est beau toute l'année, mais, dans chaque saison, Ha Giang a une beauté particulière.
+ De janvier à février: Quand le printemps arrive, partout de Quan Ba (Quảng Bạ), Yen Minh (Yên Minh), Dong Van (Đồng Văn) à Meo Vac (Mèo Vạc), la fleur de pêcher, la fleur de prunier et le colza jaune les fleurs s'épanouissent avec un plateau rocheux sombre à Ha Giang.

Guide de voyage à Ha Giang

+ Mars: il fleur de pêcher C'est le plus beau temps d'admirer, fleur prune et se joindre à la fête des groupes minoritaires de Ha Giang.

+ Juillet: Le 27 mars (dans le calendrier lunaire), de toutes les routes sur le versant de la montagne, des gens dans leurs costumes ethniques font des brouhaha bruyants de rire et vont au marché pour participer à Khau Vai (marché de Khâu Vailove, qui n'arrive que une fois par an.

+ De mai à juin: à la saison de l’eau, la majorité des champs de Ha Giang sont irrigués vers mai à juin, à quelques endroits en juillet, quelques parcelles peuvent conserver l’eau à partir d’avril; mais le meilleur moment pour l'irrigation est la riziculture en cours, vers mai à juin.Guide de voyage à Hà Giang

+ De septembre à octobre: La saison du riz mûr commence généralement à la fin septembre et au début octobre. Lorsque les champs en terrasse se transforment en jaune vif du riz mûr, il est temps que le paysage spectaculaire des forêts se renouvelle à nouveau.


+ Novembre: La fleur de sarrasin est la fleur caractéristique du plateau rocheux de Ha Giang. C'est un type de fleur aux minuscules fleurs légèrement roses et violettes qui envoûte les amateurs de fleurs et les visiteurs. En arrivant à Ha Giang en octobre, vous ferez l'expérience de la magie des champs de sarrasin rose de rêve qui s'étendent à travers les collines.

+ Décembre: Dans le quartier Meo Vac du plateau rocheux de Dong Van, de nombreux endroits sont enneigés fin décembre, les touristes curieux de nombreux endroits ont la chance de profiter des paysages uniques de l'année.

Comment se rendre à Giang?
 
Dans la ville et le centre de Ho Chi Minh (Hồ Chí Minh): Les visiteurs peuvent prendre l'avion pour Hanoi, puis de Hanoi pour se rendre à Ha Giang en autocar ou en moto. Ha Giang est à environ 300 km de Hanoï. Il faut environ cinq à six heures pour arriver à Ha Giang.

+ Autocar: Il existe de nombreuses marques d'autocars qui préservent l'itinéraire de la gare routière de My Dinh (Mỹ Đình) à Ha Giang: Bang Phan (Bằng Phấn), Hung Thanh (Hưng Thành), Hai Van (Hải Vân), etc. 260 000 VND à 300 000 VND.

Les autocars ont des couchettes entièrement inclinables qui facilitent le sommeil. De cette façon, les visiteurs peuvent commencer à explorer Ha Giang bien reposés et profiter au maximum de votre première journée là-bas.

+ Moto: Si vous aimez l'aventure, dirigez-vous vers Ha Giang sur votre propre moto. Le trajet de 300 kilomètres vous prendra la majeure partie de la journée, surtout si vous souhaitez faire quelques arrêts en cours de route.

Quelques itinéraires que vous pouvez parcourir en moto:

  • Hanoï (Hà Nội) - Ha Giang (Hà Giang) - Quan Ba (Quản Bạ) - Yen Minh (Yên Minh) - Dong Van (Đồng Văn) - Ma Pi Leng (Mã Pí Lèng) - Meo Vac (Mèo Vạc) - Bac Me (Bắc Mê) - ville de Ha Giang - Hanoï (Hà Nội).
  • Meo Vac (Mèo Vạc) - Lung Phin (Lũng Pìn) - Mau Due (Mậu Duệ) - Du Gia (Du Già) - Ha Giang (Hà Giang) - Hanoï (Hà Nội).
  • Niem Son (Niêm Sơn) - Ha Giang (Hà Giang) - Cao Bang (Cao Bằng) - Bac Kan (Bắc Kạn) - Hanoï (Hà Nội).
  • Hanoï (Hà Nội) - Ha Giang (Hà Giang) - Bac Quang (Bắc Quang) - Tan Quang (Tân Quang) - Hoang Su Phi (Hoàng Su Phì) - Xin Man (Xín Mần) - Coc Pai (Cốc Pài) - Lao Cai (Lào Cai) - Hanoï (Hà Nội)

Déménagement / Véhicule à Ha Giang

Suivant le guide de voyage de Ha Giang, les visiteurs peuvent louer une moto dans des hôtels avec un prix d'environ 120 000 / jour.

  • Ou référez-vous à une location de moto au adresses Ha Gang dans les magasins de location locales.

Les meilleurs endroits à ne pas manquer à Ha Giang


 Village de Hoang Su Phi (Hoàng Su Phì)
Comme Mu Cang Chai (Yen Bai), Hoang Su Phi attire les visiteurs par la beauté des champs en terrasses. Hoang Su Phi est un quartier de l'ouest de la province de Ha Giang, au pied de l'imposante montagne Tay Con Linh. Avec ses champs en terrasses, Hoang Su Phi affiche sa charmante beauté alors qu'un paradis se profile faiblement dans les nuages.

Pente de Bac Sum (Bắc Sum)

Située au pied de la montagne Fairy Twin, la pente de Bac Sum ressemble à un serpent se penchant sur une montagne majestueuse. La pente de Bac Sum est la pente la plus raide et la plus sinueuse de Ha Giang. Si les visiteurs ont déjà traversé le Bac Sum. Restons en haut de la pente et revenons sur la route que vous avez traversée.

Quan Ba Twin Mountain (Montagne jumelle féerique)


La montagne jumelle Co Tien (fée) est un point de repère célèbre à Quan Ba, situé sur la route de Dong Van, à environ 40 km de la ville de Ha Giang. En venant ici, les visiteurs ont l'occasion d'admirer l'art de la nature que donne cette terre. Entre la montagne et les rizières en terrasse, il y a de nombreuses montagnes aux formes étranges qui surprennent les visiteurs par la beauté spectaculaire de la nature. Surtout, Deux montagnes associées à la légende «Co Tien Mountain» très intéressantes.

Forêt de pins de Yen Minh (Yên Minh)


La forêt de pins de Yen Minh est à environ 20 km de la ville de Quan Ba. C'est un beau sentier de pins et il a été dit que la forêt de pins de Yen Minh est «Dalat version 2» dans le nord-est de la patrie. Le sentiment se promenait parmi de vastes forêts de pins, inhalant parfois la galaxie aromatique dans le vent froid et le brouillard de la jeune nuit de térébenthine, en écoutant le bruissement de la forêt à la maison, une branche de pin heureuse est une expérience merveilleuse de tout visiteur venant de cet endroit.

Vallée de Sung La (Sủng Là)


La vallée de Sung La est située sur l'autoroute 4C, à environ 20 km du district de Dong Van. Cet endroit est la partie centrale des hautes terres de Ha Giang, donc tous ceux qui viennent à Ha Giang le traverseront. La vallée de Sung La se situe entre les montagnes escarpées, de couleur sombre. Les villageois plantent du maïs et d'autres produits de base dans la vallée de Sung La. Mais ce qui est différent ici, c'est qu'il y a des champs de roses qui couvrent presque toute la région voisine. Cela sonne bien comme paradis des fleurs!

Ville de Pho Bang (Phó Bảng)


Pho Bang, appelée «ville ancienne oubliée», est cachée entre les montagnes calcaires séculaires. Il est difficile d'imaginer que cette petite ville était autrefois la capitale de toute la région. Ici, il n'y a que deux rues principales et des dizaines de maisons en terre cuite avec des toits de tuiles et des murs et des portes décorées d'anciennes phrases parallèles en chinois

Pente de Tham Ma (Thẩm Mã)


Ha Giang est célèbre pour ses cols accidentés, ses pentes. Tham Ma est une pente avec de nombreux échos des virages et des courbes reliant Yen Minh et Pho Cao Town. C'est également la porte qui emmène les visiteurs sur le plateau de Dong Van. Même s'ils défient les coureurs, mais en retour, ils seront récompensés par les perspectives époustouflantes lors de la visualisation de ces cols.

Mât de drapeau Lung Cu (Lũng Cú)


Le mât de Lung Cu, marquant l'extrême nord du pays, est une destination touristique populaire qui inspire un profond sentiment de fierté aux Vietnamiens. De loin, Lung Cu est un spectacle spectaculaire avec la vue dominée par des rochers géants et le drapeau national flottant au-dessus de Dragon Mountain.

Ancienne ville de Dong Van (Đồng Văn)


En tant que l'une des principales attractions touristiques de Ha Giang, Dong Van est situé dans la ville de Dong Van, district de Dong Van, province de Ha Giang. La ville de Dong Van se trouve au milieu de la vallée avec quatre montagnes rocheuses. La vieille ville compte 40 toits nichés sous les montagnes rocheuses. Les maisons de l'ancienne ville de Dong Van ont été construites assez étrangement en bois, en terre et en pierre avec une architecture unique.

Le palais de la famille Vuong (H’mong King Palace)


Le palais du roi H’mong est considéré comme un joyau de la province montagneuse du nord de Ha Giang et est une destination touristique populaire en plus du plateau de pierre de Dong Van. Situé à environ 130 kilomètres de la ville de Ha Giang au nord, le palais centenaire est toujours la plus grande construction de la région et présente un style architectural particulier.

Col de Ma Pi Leng (Mã Pí Lèng)


Les beaux sites de Ha Giang que de nombreux visiteurs aiment mentionner est le col de Ma Pi Leng. Le col de Ma Pi Leng est la route la plus belle et la plus célèbre du plateau rocheux. C'est également l'un des quatre cols de haute montagne du Vietnam attirant les visiteurs par sa beauté sauvage et rare. Du haut du col de Ma Pi Leng, les visiteurs peuvent admirer la rivière Nho Que qui serpente. Une excursion en bateau sur la rivière Nho Que est un excellent idéal pour voir la vue de bas en haut. Surtout avec les plis des manches, c'est une expérience risquée que beaucoup de gens adorent.

Marchés de Ha Giang


Les marchés de Ha Giang ne sont pas seulement un lieu d'échange de marchandises, mais aussi un lieu où les visiteurs peuvent découvrir les cultures uniques de nombreux groupes ethniques à Ha Giang. Ce bel endroit est célèbre pour ses marchés tels que: le marché de l'amour de Khau Vai (Khâu Vai), le marché de Du Gia (Du Già), le marché central du district de Meo Vac, le marché de Pho Cao (Phố Cáo), le marché de Lung Phin (Lũng Phìn), Marché de Dong Van (Đồng Văn), etc.

 Que manger à Ha Giang? Spécialités célèbres à Ha Giang.


Gâteau de sarrasin: Le gâteau de sarrasin est fabriqué à partir des graines de sarrasin. Le gâteau est moelleux et a la saveur piquante de l'arbre. Profiter d'un gâteau au sarrasin en hiver est si attrayant.

Thang Co (Thắng Cố): Thang co est vendu dans de nombreux vendeurs de produits alimentaires sur le marché de Dong Van à un prix bon marché. L'arôme des graines de cardamome et de la citronnelle, mêlé à la saveur du porc grillé, fera tomber tout touriste amoureux de ce plat.


Gruau de riz Au Tau (Ấu Tẩu): Au Tau est la combinaison du riz gluant délicat, du goût beurré de caltrops mijoté avec du bouillon et du parfum de fenouil avec un soupçon de bouillon à base de porto. Dans une nuit d'hiver, un bol de bouillie de riz Au Tau est un régal incroyable pour tout le monde.

Crêpe aux oeufs cuits à la vapeur à Dong Van: Comme son nom l'indique, ce plat est fait d'œufs bien cuits à la vapeur et enroulés. Le rouleau d'oeuf cuit à la vapeur est également mangé avec la sauce à base d'os de porc qui améliore étonnamment la saveur du plat.

Thang Den (Thắng Dền): Thang Den ressemble au plat de gâteau flottant à Hanoi. Il est fait de farine de riz gluant avec les petits pois. La farine sera pétrie en forme de sphère et bouillie dans une casserole d'eau chaude. Le plat est recouvert d'une pincée de sucre avec une touche extra sucrée de lait de coco.

Riz gluant au bambou Bac Me (Bắc Mê): Le Bac Me est un autre type de riz gluant à Ha Giang. Le riz gluant au bambou a une recette simple avec les ingrédients du riz gluant bien trempé, de l'eau souterraine, des sections de bambou et des feuilles de bananier. Ils mélangent du riz gluant avec du sel puis mettent ce mélange dans une section de bambou avec de l'eau. Ils couvrent l'embouchure du bambou de feuilles de bananier séchées puis grillent ces paquets de bambou directement sur du charbon de bois pendant une heure.

Riz gluant à cinq couleurs: riz gluant à cinq couleurs qui fait converger non seulement les valeurs traditionnelles, mais aussi la belle signification du mode de vie humain. Ce plat est fait de riz qui a 5 couleurs différentes; rouge, jaune, vert, violet et blanc.

Orange Bac Quang (Bắc Quang): Pendant des années, l'orange à peau épaisse est devenue une spécialité la plus célèbre de Bac Quang. Grâce aux terres fertiles et aux conditions climatiques que nulle part ailleurs, l'orange a ici une saveur typique et sucrée qui est un symbole de la région montagneuse du sud de Ha Giang.
Saucisse chinoise: Le porc maigre et gras sont les principaux ingrédients de la saucisse chinoise. Ces ingrédients sont cuits avec du poivre, du miel, du sucre et du vin blanc pour créer une saveur mémorable pour tous les gourmets dès le premier goût.

Quelques restaurants à Ha Giang:
Restaurant Bong Lai (Bồng Lai)

++ Adresse: Groupe 1, quartier Nguyen Trai, ville de Hà Giang.

Restaurant Minh Hieu (Minh Hiếu)

++ Adresse: quartier Nguyen Trai, ville de Hà Giang.

Restaurant Hoang Anh (Hoàng Anh)

++ Adresse: quartier Nguyen Trai, ville de Hà Giang.

Restaurant Phuong Dong (Phương Đông)

++ Adresse: Groupe 19, quartier Nguyen Trai, ville de Hà Giang.

Restaurant Yen Bien (Yên Biên)

++ Adresse: quartier Nguyen Trai, ville de Hà Giang.
Où séjourner à Ha Giang? Hôtel et famille d'accueil à Ha Giang.

Famille d'accueil Bi

++ Adresse: ville de Dong Van (Đồng Văn), la fourche de Lung Cu (Lũng Cú), Ha Giang.

Une belle famille d'accueil à Ha Giang:
 Séjour chez l'habitant à Ha Thanh (Hạ Thành)

++ Adresse: village de Ha Thanh (Hạ Thành), commune de Phuong Do (Phương Do), Ha Giang.

Séjour chez l'habitant à Ban Tha (Bản Tha)

++ Adresse: village de Tha, Lung Cu (Lũng Cú), Ha Giang.

Séjour chez l'habitant à Ban Tuy (Bản Tùy)

++ Adresse: village de Tuy (Tùy), district de Ngoc Duong (Ngọc Đường), Ha Giang.

Maison de Kiki

++ Adresse: 134B rue Ly Tu Trong (Lý Tự Trọng), ville de Ha Giang.

 Du Gia (Du Già) Famille d'accueil

++ Adresse: 195B Village de Coc Pang (Cốc Pảng), commune Du Gia (Du Già), district de Yen Minh (Yên Minh), Ha Giang.

Maison Ha Giang Creekside

++ Adresse: 50 Hai Ba Trung (Hai Bà Trưng), quartier Nguyen Trai (Nguyễn Trãi), Ha Giang.

Famille d'accueil Dong Van

++ Adresse: Ville de Dong Van (Đồng Văn) - Dong Van (Đồng Văn) - Ha Giang.

Tho (Thổ) Famille d'accueil

++ Adresse: village de Na Rang (Nà Ràng), Khuon Lung (Khuôn Lùng), Xin Man (Xín Mần), Ha Giang.

10Am's House chez l'habitant

++ Adresse: 85 rue Minh Khai, ville de Ha Giang (Hà Giang).

Séjour chez l'habitant à Lo Lo (Lô Lô)

++ Adresse: village de Sang Pa A (Sảng Pả A), ville de Meo Vac (Mèo Vạc), district de Meo Vac (Mèo Vạc), Ha Giang.

Quelques notes lors d'un voyage à Ha Giang
- Un voyage de trois jours ne suffit pas pour vraiment ressentir l'essence de Ha Giang. Quatre jours ou plus est le meilleur.

- Assurez-vous d'apporter suffisamment d'argent liquide.

- N'oubliez pas d'apporter ces articles tels qu'un imperméable, des chaussettes supplémentaires, des chaussures / bottes d'équitation solides, un anti-moustique, etc.

AUTRES NOUVELLES
  • Ninh Binh est un endroit incroyable avec de nombreux sites du patrimoine mondial et des réserves de biosphère et des paysages magnifiques. En outre, vous pouvez facilement accéder aux scènes rurales et authentiques les plus décontractées et les plus sereines du Vietnam.Ce guide de voyage fascinant de Ninh Binh de A à Z a tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage dans l'un des endroits les plus merveilleux du Vietna
  • Les meilleurs fruits tropicaux à gouter quand vous voyagez au Vietnam. Le Vietnam offre une variété de fruits des plus incroyables. Des fruits exotiques délicieux que vous séduiront indubitablement. Tonkin Vietnam Travel vous fera partir à la découverte des fruits du Vietnam avec grand plaisir. Voici une liste des fruits exotiques les plus réputés et que nous aurons le plaisir de vous faire gouter.
  • Cette liste de trucs et astuces utiles sur le Vietnam s’adresse principalement aux personnes qui visitent pour la première fois, mais elle peut aider tout le monde à voyager sans soucis. Il devrait vous alerter des erreurs courantes et vous préparer à voyager dans l’un des pays les plus étonnants de la planète.
  • Sapa change radicalement au cours des saisons, ce qui peut réellement affecter vos voyages. Choisissez si vous souhaitez conduire votre moto à travers les cimes brumeuses des montagnes, un frisson dans les os mais pas une autre personne en vue. Ou peut-être voulez-vous que le soleil tape sur le dos, avec une vue dégagée sur les vallées ci-dessous. Planifiez vos voyages en conséquence en utilisant le guide ci-dessous!