Petit-déjeuner puis route vers le plateau de Dong Van situé à 1025 m d'altitude et habité par des ethnies TAY et H'MONG... Après un arrêt à la Porte céleste de QUAN BA.
Nous arrivons à YEN NINH, une belle vallée nichée dans les montagnes. Promenade dans le village de PHO BANG.
La particularité de ce village est de posséder de vieilles maisons en terre, certaines construites dans un style colonial. Trois fois par mois à la nuit tombée, toutes les maisons autour du marché allument des lanternes.
Arrivée à Dong Van, nous visitons le Palais du Roi Hmong Vuong Chi Sinh. C'est un somptueux palais reproduisant l'architecture chinoise de la dynastie des Qing.
Nuit en auberge à Dong Van. Le marché de Dong Van est une curiosité à ne pas manquer si vous le pouvez : de bonne heure, hommes et femmes Hmong, accompagnés de chevaux chargés de marchandises, descendant des hautes crêtes. Ils y vendent leurs produits et en achètent.
Les négociations vont bon train sur mesure que le marché se vide, ils s’attroupent et emplissent l’atmosphère des sons harmonieux de leurs khenes.
Ou bien, ils font ripaille autour d’une marmite de « thang co », le plat préféré des montagnards, tout en buvant jusqu’à ce que le ciel et la terre leur semblent se confondre.
Alors, doucement, leurs femmes les chargent sur le dos des chevaux qu'elles suivent d'un pas allègre sur le chemin du retour.
Inclus : transports, auberge locale, guide francophone, frais de visite, repas : petit-déjeuner.