-- --
Saturday, 16 Oct 2021
Menu

Croisière en baie de Lan Ha, top des meilleures jonques

Édité: 10/06/2018 - Visiteurs: 1299

La baie de Lan Ha se situe au sud de la baie d'Halong et à l'est de Cat Ba, la plus grande île de la région.

La baie de Lan Ha

Le paysage de la baie de Lan Ha est similaire que celui de la baie d'Halong, et même plus magnifique selon certains voyageurs. Si on fréquent cette région, on peut constater quelques différences de ces deux baies telles que: 

La densité des îles et îlots dans la baie d'Halong est plus dense et on y trouve les grottes les plus belles.

Toutes les îles et îlots dans la baie de Lan Ha sont verdoyantes. On y trouve aussi des villages de pêcheurs flottants. Par ailleurs, il y a plusieurs belles criques et plusieurs petites plages désertes dans la baie de Lan Ha. 

Le nombre de touristes visitant la baie de Lan Ha reste encore beaucoup moins que celui dans la baie d'Halong. C'est pourquoi les voyageurs français ont tendance à visiter la baie de Lan Ha. 

Les croisières dans la baie de Lan Ha
La plupart des croisières dans la baie de Lan Ha part depuis l'île de Cat Ba. Certains bateaux de luxe tels que l'Orchid, l'Azalea partent au terminal du ferry Got, sur l'île de Cat Hai, à côté de l'île de Cat Ba. Depuis Hanoï, si on prend l'autoroute Hanoï - Haïphong, il ne faut que 2, 5 heures de route pour aller au terminal du ferry Got. 

Les autres petites jonques traditionnelles en bois telles que Ma Jonq, Quatre saisons, Eco Friendly, Ocean... partent depuis Ben Beo, à 1km environ du centre de l'île de Cat Ba. Pour aller à Cat Ba depuis Hanoï, il faut prévoir 4 heures environ et il est facile d'acheter un combo de billets de bus et de ferry en ligne. 

Les meilleures jonques et bateaux dans la baie de Lan Ha.
Auparavant, il y avait juste quelques petites jonques en bois desservant la baie de Lan Ha. Elles proposaient seulement des croisières privées qui coûtaient chères et leurs conforts n'étaient pas appréciées.

Comme le nombre de touristes qui vient à l'île de Cat Ba et la baie de Lan Ha augmente très rapidement, plusieurs jonques et bateaux de luxe ont été lancés. Voici quelques suggestions de bons bateaux/jonques dans la baie de Lan Ha

Les bateaux de luxe Orchid.

Orchid sont deux bateaux 5 étoiles, dont chacun dispose de 14 cabines de luxe, avec balcon privé. Toutes leurs cabines sont spacieuses et très confortables. Ils proposent des croisières en groupe d'une nuit et de deux nuits dans la baie de Lan Ha. Durant la croisière d'une nuit, les passagers peuvent découvrir aussi une partie de la baie d'Halong. Conernant la croisière de deux nuits, on peut découvrir toutes les trois baies: la baie d'Halong, celle de Bai Tu Long et celle de Lan Ha.

Les bateaux Orchid partent depuis le terminal du ferry Got, à 2,5h de route de Hanoï. La navette des bateaux prend et dépose les passagers à l'hôtel dans le vieux quartier de Hanoï. 

Le bateau de luxe Azalea
Azalea est un autre bateau 5 étoiles, naviguant dans la baie de Lan Ha. Il est en même famille que les bateaux Orchid. Le prix de ses croisières est meilleur que celui des Orchid car ses cabines sont plus petites et le bateau dispose de plus de cabines (20 cabines)

La jonque privée Ma Jonq
Ma Jonq est une jonque traditionnelle en bois d'une seule chambre à coucher. Cette dernière comprend un grand lit et deux petits lits, convenable bien à une famille avec deux enfants. Elle est équipée de ventilateur seulement.

Comme son patronne était guide touristique francophone, elle comprend bien les goûts des français. L'itinéraire, les activités et la cuisine de la jonque sont appréciés. Ses croisières partent depuis Ben Beo, à 1km du centre de l'île de Cat Ba.

La jonque privée Quatre saisons
Quatre saisons est une jonque en bois de quatre cabines, en même famille que la jonque Ma Jonq. Ses cabines sont équipées de climatiseur.

Elle propose des croisières privées d'une nuit et de deux nuits dans la baie de Lan Ha. Elle est bien convenable à un groupe d'amis

D'autres jonques dans la baie de Lan Ha
Les jonques Ocean: ce sont quatre petites jonques en bois de 2, 3, 4 et 7 cabines. Elles proposent des croisières privées et celles en groupe aussi dans la baie de Lan Ha. Ce ne sont pas les bateaux de luxe. Leurs cabines et services sont acceptables. Leur rapport qualité/prix est bon
Les jonques Eco Friendly : ce sont six petites jonques en bois entre 2 et 6 cabines. Les cabines sont équipées de ventilateur seulement. Elles proposent des croisières privées dans la baie de Lan Ha, au départ de Ben Beo, sur l'île de Cat Ba. Leur prix est meilleur que celui des jonques Ma Jonq et Quatre saisons mais la qualité de leurs repas et services est moins bonnes. 
Les jonques Cat Ba Sailing Junk: cette compagnie possède 4 petites jonques en bois entre 2 et 4 cabines: Cat Ba Princess, Cat Ba Prince, Cat Ba Imperial et Cat Ba Legend. Toutes les cabines sont équipées de climatiseur. Les jonques proposent des croisières privées seulement. Le prix de ces jonques est plus cher que les autres et la qualité de leurs services n'est pas très appréciée.
Laisse un commentaire si tu as la moindre question.

-----------

Mots-clés sur google: croisiere baie de lan ha, visiter la baie de lan ha, croisiere cat ba, jonque baie lan ha, croisiere au depart de cat ba, cat ba baie d'halong...

AUTRES NOUVELLES
  • Ninh Binh est un endroit incroyable avec de nombreux sites du patrimoine mondial et des réserves de biosphère et des paysages magnifiques. En outre, vous pouvez facilement accéder aux scènes rurales et authentiques les plus décontractées et les plus sereines du Vietnam.Ce guide de voyage fascinant de Ninh Binh de A à Z a tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage dans l'un des endroits les plus merveilleux du Vietna
  • Ha Giang n'est pas seulement célèbre pour ses montagnes majestueuses et ses pentes sinueuses, il est également bien connu pour ses champs en terrasses et ses vallées de belles fleurs. Explorons la belle terre avec le guide de voyage Ha Giang de A à Z afin que vous puissiez mieux vous préparer avant de commencer votre voyage!
  • Les meilleurs fruits tropicaux à gouter quand vous voyagez au Vietnam. Le Vietnam offre une variété de fruits des plus incroyables. Des fruits exotiques délicieux que vous séduiront indubitablement. Tonkin Vietnam Travel vous fera partir à la découverte des fruits du Vietnam avec grand plaisir. Voici une liste des fruits exotiques les plus réputés et que nous aurons le plaisir de vous faire gouter.