Voyage au Vietnam en septembre
En septembre, le temps est assez agréable et commode à voyager à Hanoi et aussi au Nord du Vietnam. Il y a beaucoup d`événements politiques et culturels au Vietnam en ce mois comme la fête nationale, la fête de la mi-automne (fête de la lune ou Tet Trung Thu en vietnamien)…
La météo au Vietnam en septembre
Le septembre n`est pas une bonne période pour aller visiter le Centre et le Sud du Vietnam, notamment les voyages en mer. Car à la première moitié du mois de septembre, la température augmente et la pluie ne cesse pas. Cependant, à Hanoi et au Nord aussi, le temps est assez agréable et commode à voyager.
En outre, en septembre il y a beaucoup d`événements politiques et culturels au Vietnam comme la fête nationale, la fête de la mi-automne (fête de la lune ou Tet Trung Thu en vietnamien)…
Des destinations suggérées
Hanoi
En septembre, la température moyenne de Hanoi est de 30°C (la température maximale est de 33°C et minimale est de 26°C). Il n’est pas très chaud car c’est le moment commencé de l’automne. Le temps est agréable, frais, il y a parfois des vents froids au matin et au soir.
Hanoi en ce mois devient si romantique et poétique. Vous pouvez visiter des vieilles rues imprégnées du parfum des fleurs de lait (Alstonia scholaris), regarder des badamiers à feuilles rouges, goûter du com (le riz gluant jeune en granules aplaties) enveloppés dans la feuille de lotus. Tous ces traits marquent l’existence de l’automne dans tous les coins de rues de Hanoi. C`est idéale de se balader autour de Hanoi.
En plus, le 2 septembre chaque année, le Vietnam célèbre la Fête Nationale. Les touristes on l’occasion d’admirer les défilés militaires grandioses ou les feux d'artifice,… Et le 15 août (du calendrier lunaire), les habitants acceuillent la fête de la mi-automne (Tet Trung Thu)…
La baie d'Halong
Au mois de septembre, la température moyenne en baie d’Halong est de 30°C, il fait chaud et sec ce mois-ci. C’est le moment où la baie d’Halong est la plus belle, le soleil doux, le ciel dégagé, favorable pour l’admiration du site magnifique et enfin, le temps n’est pas encore froid pour la baignade. Un croisière en jonque sur la baie de Halong est incontournable lors de votre voyage au Nord du Vietnam.