-- --
Saturday, 16 Oct 2021
Menu

Le Vietnam visa politiques d'exemption

Édité: 23/05/2018 - Visiteurs: 1220

Vous comptez de voyager au Vietnam et vous demandez comment obtenir un visa vietnamien? et quel est le prix d'un visa vietnamien en 2018? Vous trouverez toutes les informations concernant le visa vietnamien dans cet article, qui est toujours mis à jour.

Visa Vietnam 2018 l’information mise à jour tous les jours

1. L'exemption de visa vietnamien 2018

A partir du 01 juillet 2015 jusqu'au 30 juin 2021, tous les citoyens de cinq pays: France, Grand-Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie sont exemptés de visa vietnam pour un séjour de 15 jours maximum.

Quelques remarques concernant l'exemption de visa vietnamien:

  • Pour les voyageurs exemptées de visa, une seconde entrée sans visa ne pourra être effectuée qu'au-delà de 30 jours après la dernière sortie du Vietnam.
  • Les séjours excédant les 15 jours ne sont pas exemptés de visa.
  • Votre passeport doit être valable au minimum 6 mois au moment de l'arrivée au Vietnam

Lire plus sur la prolongation de l'exemption de visa vietnamien en 2018 ici. 

Les citoyens canadiens et suisses ne sont pas exemptés de visa vietnamien.

visa vietnam
 

 Prolongation de l’exemption de visa vietnamien jusqu’à 2021

Le décret gouvernemental concernant la prolongation de la période d’exemption de visa est paru hier. Voici donc les modalités officielles de voyage au Vietnam dès le 1er Juillet 2018.

Le gouvernement vietnamien a donc adopté le 10 Mai 2018 la Résolution n° 54/NQ-CP dont la décision n°8, relative à l’exemption unilatérale de visas au bénéfice des citoyens de cinq pays d’Europe occidentale, que sont la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne, entrera en vigueur le 1er Juillet 2018. En voici les termes officiels:

La période d’exemption de visa sera effective du 1er Juillet 2018 au 30 Juin 2021.

Annoncée la semaine dernière par le gouvernement pour expiration en 2021, puis le 4 Mai dernier pour une fin de période en 2020, les touristes provenant de ces cinq pays jouiront donc officiellement d’une exemption de visa jusqu’au 30 Juin 2021.

La durée de séjour autorisée est, et restera, de 15 jours.

Egalement annoncé par de nombreux médias vietnamiens, au sortir de la réunion mensuelle du gouvernement du mois d’Avril 2018, pour un séjour de 30 jours, la durée maximale de séjour au Vietnam, sans visa, pour les voyageurs provenant des cinq pays concernés sera de 15 jours. Conscient que la plupart des touristes provenant des pays d’Europe occidentale séjournent au Vietnam entre 12 et 17 jours, le gouvernement étudiera prochainement la demande du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du pays d’augmenter la durée de séjour sans visa à 30 jours.

Les autres points que sont, entre-autre, l’ajout de nationalités à la liste des pays exemptés de visa, l’ajout de nationalités éligibles à l’obtention du visa électronique, l’exemption de visa pour un transit de 48h/72h, seront étudiés et traités ultérieurement.

Rappel de la procédure d’exemption de visa

  • ​L’exemption de visa sera applicable du 1er Juillet 2018 au 30 Juin 2021.
  • Le passeport doit être valable au minimum 6 mois au moment de l’arrivée au Vietnam pour bénéficier d’une exemption de visa.
  • Les séjours excédant les 15 jours ne sont pas exemptés de visa.
  • Pour les voyageurs exemptés de visa, une seconde entrée sans visa ne pourra être effectuée qu’au-delà de 30 jours après la dernière sortie du Vietnam.
  • Pour les voyageurs titulaire d’un visa, la seconde entrée au Vietnam n’est pas soumise au délai susmentionné de 30 jours.
AUTRES NOUVELLES
  • Ninh Binh est un endroit incroyable avec de nombreux sites du patrimoine mondial et des réserves de biosphère et des paysages magnifiques. En outre, vous pouvez facilement accéder aux scènes rurales et authentiques les plus décontractées et les plus sereines du Vietnam.Ce guide de voyage fascinant de Ninh Binh de A à Z a tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage dans l'un des endroits les plus merveilleux du Vietna
  • Ha Giang n'est pas seulement célèbre pour ses montagnes majestueuses et ses pentes sinueuses, il est également bien connu pour ses champs en terrasses et ses vallées de belles fleurs. Explorons la belle terre avec le guide de voyage Ha Giang de A à Z afin que vous puissiez mieux vous préparer avant de commencer votre voyage!
  • Les meilleurs fruits tropicaux à gouter quand vous voyagez au Vietnam. Le Vietnam offre une variété de fruits des plus incroyables. Des fruits exotiques délicieux que vous séduiront indubitablement. Tonkin Vietnam Travel vous fera partir à la découverte des fruits du Vietnam avec grand plaisir. Voici une liste des fruits exotiques les plus réputés et que nous aurons le plaisir de vous faire gouter.