Tuesday, 16 Apr 2024
Menu

9 légumes les plus populaires au Vietnam

Édité: 13/03/2018 - Visiteurs: 16158

Les mets vietnamiens sont souvent à base de légumes. Ils se consomment le plus souvent nature à la vapeur, dans des potages, fris ou crus.

 Cette fois-ci, nous vous mettons également le nom en anglais pour que cela soit plus pratique lorsque vous regarder votre menu au restaurant.

Eau épinards - gloire du matin (Rau Muong)


Les épinards d'eau sont les légumes les plus communs au Vietnam car le climat tropical crée des conditions favorables à leur croissance et le légume ne nécessite pas beaucoup de soins. Utilisé pour être connu comme un végétarien rustique des pauvres, les épinards d'eau est devenu un ingrédient intégral dans certaines cuisines vietnamiennes telles que les épinards à l'ail sautés. Dans le sud, la gloire du matin est souvent coupée en fines tranches et consommée crue comme une salade ou servie avec de nombreuses sortes de nouilles. Pour la plupart des Vietnamiens, les épinards d'eau sont considérés comme aussi importants que le riz dans leurs repas quotidiens.

Chou (Bap Cai)

Le chou est l'un des légumes indispensables que les femmes au foyer vietnamiennes prennent à leur liste d'ingrédients dans la saison froide. C'est un légume rond avec de grandes feuilles vertes ou blanches. Il est de notoriété publique que le chou est une bonne source de vitamines et de propriétés préventives contre les maladies. Le chou ressemble à de la laitue, mais la saveur est subtilement différente. Son goût doucement sucré pourrait certainement charmer les amateurs de végétariens.

Pousses de bambou (Mang)


En arrivant au Vietnam, l'image des bambous verts entourant les villages rustiques semble être gravée dans l'esprit des touristes comme une beauté inoubliable. Peu d'invités savent que les pousses de bambou sont considérées comme une source précieuse de nourriture. Selon la recherche scientifique, manger des pousses de bambou est l'un des meilleurs moyens pour vous de perdre du poids et de maintenir une bonne santé générale car ils sont riches en fibres alimentaires et en vitamines ainsi que des substances minérales. Tandis que les pousses de bambou fraîches sont couramment utilisées dans certaines sortes de soupes au Vietnam, leur état fermenté est préféré à être mangé avec beaucoup de plats comme une sorte de Kimchi vietnamien.

Plats d'ici: Soupe aigre-douce de poisson - Canh chua cá

Chayote (Su su)


Chayote devient populaire dans le nord du Vietnam. Il pourrait être facilement transformé en différents types de plats, car tout ce qui est dans le fruit de la chayotte est comestible. La racine et les feuilles sont souvent sautés avec de l'ail tandis que la chair sucrée est préférable d'être bouilli et servi avec des arachides grillées. Les deux plats sont des spécialités émergentes au Vietnam.

Chou-rave (Su Hao)


Le chou-rave est un légume de la famille des choux dont on mange la grosse tige ronde et blanche. On dit que si vous aimez les tiges de brocoli, vous aimerez certainement le chou-rave. Il a un goût sucré et super croquant. Alors que les soupes chaudes au chou-rave avec de l'os de porc ou du poulet réchaufferont votre ventre en hiver, le chou-rave bouilli vous apportera une sensation de fraîcheur en été, sans mentionner le chou-rave fermenté au goût croquant.

Melon amer (Muop Dang- Kho Qua)

Légumes Vietnam


Grâce au nom, nous pourrions certainement illustrer son goût. Cependant, la surface rugueuse et la saveur amère sont incapables d'empêcher les vietnamiens d'apprécier ce légume. Alors, essayez-le et trouvez votre réponse. Le melon amer haché est souvent sauté avec des oeufs, mais le plat le plus préféré pourrait être la soupe de melon amer, partie intégrante du menu pour l'été dans le sud. Cette spécialité est prise dans le menu de vacances Tet car c'est la croyance ferme vietnamienne que la tristesse passera et le bonheur viendra après que l'amertume ait été mangée.

Légumes Vietnam​: plats Vietnam

Ah lire également: Soupe de courgettes amères farcies 

Epinards de Ceylan (Rau Mung Toi)


Les épinards de Ceylan sont apparus dans les poèmes et les vers populaires comme un symbole de l'attrait rustique dans les petits villages vietnamiens. Le végétarien semble rappeler aux gens vivant loin de leurs pays de leurs jours passés se rassembler avec les membres de leur famille autour de repas simples confortables. La combinaison parfaite du légume avec de la chair de crabe, du jute et du luffa crée une soupe appétissante, un plat frais pour les journées chaudes de l'été. En outre, les épinards saylons sautés à l'ail deviennent de plus en plus populaires dans la cuisine vietnamienne.

Concombre (Dua Chuot)


Presque aucun sandwich sous-marin au Vietnam n'a pas de concombres tranchés comme ingrédient principal à l'intérieur. C'est certainement un légume idéal pour l'été en raison de sa saveur douce, presque aqueuse ou de son léger goût de melon. Alors que le concombre cru est également partie intégrante de la plupart des salades au Vietnam, le concombre mariné est un autre mets délicat dans la cuisine vietnamienne.

Brocoli chinois (Cai Lan)


De nombreux types de soupes au Vietnam ont le brocoli chinois comme ingrédient principal. Avec une saveur subtilement amère et un goût sucré durable, le légume est couramment trempé dans le bouillon pour enrichir la saveur des hotpots. En outre, il peut être consommé cru en salade, sauté avec du bœuf ou des champignons et bouilli comme un légume normal. Cependant, le végétarien doit être soigneusement lavé avant d'être transformé en raison du fait que les agriculteurs vietnamiens pulvérisent actuellement de nombreux types de pesticides sur le légume.

Les formules : plats Vietnam 

 

AUTRES NOUVELLES
  • Sapa est une ville pittoresque située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam, entourée d'une beauté naturelle à couper le souffle. Les collines luxuriantes, les rizières en terrasses et les villages traditionnels de minorités ethniques attirent chaque année des milliers de voyageurs. La ville est également connue pour ses températures fraîches toute l'année, offrant une escapade agréable du climat tropical chaud du reste du...
  • Ninh Binh Vietnam : Quelles sont les meilleures choses à faire à la Baie d'Halong terrestre ? Combien de temps y reste-t-il ? Quel est le meilleur embarcadère pour réaliser une promenade en barque locale à Ninh Binh ? Quel itinéraire choisir pour profiter du meilleur parcours en vélo en Baie d'Halong terrestre ? Comment visiter Ninh Binh hors des sentiers battus? Dans cet article, nous allons essayer de bien répondre à...
  • La baie d’Halong est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature et lors de son voyage au Vietnam, on ne peut pas rater une croisière dans la baie d’Halong. Mais comment visiter la baie d’Halong?