Saturday, 09 Nov 2024
Menu

Soupe de courgettes amères farcies (khổ qua nhồi thịt)

Édité: 21/02/2023 - Visiteurs: 1171

Les courgettes amères (khổ qua) sont très populaires pendant la fête du têt des vietnamiens au Sud. "khổ qua" signifie "mettre fin à la souffrance" en vietnamien. C'est pour cela que on croit que si on mange la soupe de courgettes amères au nouvel an, toutes souffrances vont passer.

 

Ce plat est bon pour la santé car les courgettes amères "refroidissent" le corps, pur le sang, éliminent les boutons et utilisés en prévention et traitement du diabète

Je vous propose aujourd'hui à gouter un plat fait des courgettes amères : Soupe de courgettes amères farcies

Ingrédients :

 

  • 4 courgettes amères
  • 300 g de viande de porc hachée
  • 10 champignons noirs
  • Oignons hachés, poivre, sel
  • Quelques branches de jeunes oignons , et de coriandre

Préparation :

1. Lavez les champignons noirs, trempez-les dans l'eau chaude durant 15 minutes, rincez, coupez et jetez les pieds. Coupez le reste en petits dés.


3. Mélangez la viande hachée avec les champignons noirs, l'oignon rouge, un peu de sel et une demi-cuillère de poivre.


4. Lavez les courgettes amères. Avec un couteau pointu, coupez les courgettes dans leur longueur et évidez-les. Blanchissez-les. Laissez égoutter et remplissez-les soigneusement avec la farce de viande. Nouez-les avec les pousses de jeunes oignons blancs.


5. Faites bouillir 1,5 litres d'eau, plongez-y les courgettes farcies, ensuite, faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Assaisonnez la soupe avec un peu de sel. Ajoutez-y les jeunes oignons coupés. Retirer du feu.


6. Au moment de servir, coupez les courgettes en tranches de 3 cm. Parsemez la coriandre sur la soupe.

>> À lire également Les plats incontournables en venant au Vietnam

AUTRES NOUVELLES
  • Le Vietnam est un pays amoureux des nouilles. Qu'elles soient mangées rapidement au petit-déjeuner ou dégustées lors d'un festin copieux, les nouilles sont une base alimentaire importante dans le quotidien des vietnamiens. Saviez-vous que la cuisine vietnamienne bat le record du monde World Kings en étant élu comme le pays qui possède le plus grand nombre de plats à base de "nouilles et bouillons" dans le monde ? Vous avez déjà...
  • Poulet rôti au sel, il existe de nombreuses façons de le préparer selon les différents goûts et cultures de chaque pays. Mais le poulet rôti au sel à la vietnamienne ne sera pas trop gras, aura un goût parfumé et croustillant sans être gras.  
  • Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá Plat de rouleaux de crevettes est un plat traditionnel vietnamien, particulièrement populaire dans le Nord. Ce plat est composé d'ingrédients simples mais a une saveur délicieuse et rafraîchissante, très adaptée pour les journées chaudes.
  • Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !