Thursday, 28 Sep 2023
Menu

Soupe de courgettes amères farcies (khổ qua nhồi thịt)

Édité: 21/02/2023 - Visiteurs: 482

Les courgettes amères (khổ qua) sont très populaires pendant la fête du têt des vietnamiens au Sud. "khổ qua" signifie "mettre fin à la souffrance" en vietnamien. C'est pour cela que on croit que si on mange la soupe de courgettes amères au nouvel an, toutes souffrances vont passer.

 

Ce plat est bon pour la santé car les courgettes amères "refroidissent" le corps, pur le sang, éliminent les boutons et utilisés en prévention et traitement du diabète

Je vous propose aujourd'hui à gouter un plat fait des courgettes amères : Soupe de courgettes amères farcies

Ingrédients :

 

  • 4 courgettes amères
  • 300 g de viande de porc hachée
  • 10 champignons noirs
  • Oignons hachés, poivre, sel
  • Quelques branches de jeunes oignons , et de coriandre

Préparation :

1. Lavez les champignons noirs, trempez-les dans l'eau chaude durant 15 minutes, rincez, coupez et jetez les pieds. Coupez le reste en petits dés.


3. Mélangez la viande hachée avec les champignons noirs, l'oignon rouge, un peu de sel et une demi-cuillère de poivre.


4. Lavez les courgettes amères. Avec un couteau pointu, coupez les courgettes dans leur longueur et évidez-les. Blanchissez-les. Laissez égoutter et remplissez-les soigneusement avec la farce de viande. Nouez-les avec les pousses de jeunes oignons blancs.


5. Faites bouillir 1,5 litres d'eau, plongez-y les courgettes farcies, ensuite, faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Assaisonnez la soupe avec un peu de sel. Ajoutez-y les jeunes oignons coupés. Retirer du feu.


6. Au moment de servir, coupez les courgettes en tranches de 3 cm. Parsemez la coriandre sur la soupe.

>> À lire également Les plats incontournables en venant au Vietnam

AUTRES NOUVELLES
  • Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !
  • Dans la cuisine vietnamienne la sauce au Nuac Mam, c'est la base. Si vous aimez la nourriture asiatique, vous avez très certainement déjà goûté à cette sauce de poisson ! Elle est une institution au Vietnam car elle accompagne d'un plat innombrable et apporte beaucoup de saveur aux aliments. C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler en aujourd'hui et de vous donner une recette simple et délicieuse pour réaliser votre propre sauce...
  • Beaucoup de voyageurs apprécient la gastronomie vietnamienne lors de leur voyage au Vietnam.  Quelques amis européens m'ont demandé quels sont les secrets des femmes vietnamiennes? pourquoi elles ont l'air si jeunes? elles utilisent des plantes spéciales? Je pense qu'on peut trouver la réponse dans notre cuisine bien équilibrée. Nous n'utilisons des épices : ni trop ni pas assez et mangeons beaucoup de légumes et de...