-- --
Wednesday, 22 Sep 2021
Menu

Recette de vermicelle sauté végétarien vietnamien

Édité: 16/12/2020 - Visiteurs: 720

Je vous présente aujourd’hui la recette de vermicelle sauté végétarien (mien xao chay), un plat vietnamien délicieux et facile à préparer. Afin de vous aider à mieux suivre cette recette, une vidéo visualisant les étapes de préparation de ce plat est attachée à la fin de l’article. Bon regard !

Cette nouille blanche presque translucide était souvent servie lors des grands événements dans la vie quotidienne des vietnamiens tels La que est un de Têt, la cérémonie de mariage ou l'anniversaire de mort des ancétres. Elle est également utilisée pour préparer plusieurs autres plats bien connus du Vietnam, dont le nem. Dans cet article, je n'aborde pas la recette traditionnelle (mien ga), mais vous fais découvrir une manière de préparation plus moderne de ce plat vietnamien: vermicelle sauté ticketgétarien (mien xao chay).

vermicelle sauté végétarien

Ingrédients
Les vermicelles
Oignons, carottes, poivrons, champignons
Ciboulette, coriandre
Sel, poivre, sauce de soja

Preparation
Faire tremper des vermicelles dans l’eau froide pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils se ramollissent. Les faire ressortir.
Couper des champignons, des carottes, des poivrons et des oignons en julienne.
Dans une poêle, verser l’huile et faire conir les oignons.
Ajouter des champignons, puis des carottes et des poivrons.
Après quelques minutes, ajoutez des vermicelles. La bordure est claire, vermicelle transparente cuit vite après trempé dans l’eau, il faut ne pas faire attention de ne pas le faire trop cuire.
Bien mélanger, ajouter un peu d’eau, assaisonner au goût.
Présentation
Verser le tout sur une assiette.
Décorer avec de la ciboulette et de la coriandre.
Voilà! Vous avez un met de vermicelle Végétarien sauté tout à fait délicieux! Pour votre plus grand plaisir, voici une vidéo clairement plus clairement comment préparer le sauté de vermicelle ticketgétarien.

AUTRES NOUVELLES