Tuesday, 16 Apr 2024
Menu

Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá

Édité: 05/03/2024 - Visiteurs: 450

Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá

Plat de rouleaux de crevettes est un plat traditionnel vietnamien, particulièrement populaire dans le Nord. Ce plat est composé d'ingrédients simples mais a une saveur délicieuse et rafraîchissante, très adaptée pour les journées chaudes.

 

Les ingrédients pour faire des rouleaux de crevettes comprennent :

Ingrédients (12 Personnes )

 

  • 400 gr de. poitrine de porc (maigre et gras mélangés)
  • 300 gr de crevettes fraîches
  • 200 gr de. mortadelle vietnamienne
  • 3 œufs de poule
  • 1 botte d'oignons verts (0,5kg)
  • Nouilles fraîches

Légumes:

  •    Salade,
  •    coriandre,
  •    feuilles de laksa.
  • 1/2 oignon
  • 1/2 carotte
  • 1/2 oignon
  • Épices : Sauce de poisson, sel, sucre, assaisonnement en poudre, poivre, vinaigre, citron, ail, piment
  • Huile de cuisson

 

 

 

Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá

Comment faire
Préparation, traitement préliminaire

Les crevettes sélectionnées sont les plus délicieuses. Si vous n'en avez pas, achetez des petites crevettes, coupez les moustaches, lavez-les à l'eau salée diluée, rincez à nouveau et égouttez. Choisissez uniquement la partie maigre et grasse de la poitrine de porc, grattez et nettoyez.

Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá

Lavez les crudités et les herbes de toutes sortes, séchez-les. Les vermicelles aux nouilles longues ( Bún Vietnamien ), droites et soyeuses sont les plus délicieuses. Si vous n'utilisez pas de vermicelles frais, vous pouvez les couper en bouchées. Les oignons verts aux racines blanches sont les plus délicieux. Lavez les oignons, blanchissez-les, sortez-les et égouttez-les.

Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá

Préparez la sauce trempette :


L'ancienne trempette était une sauce de poisson et avait soudainement un goût harmonieux aigre, épicé, salé et sucré. Le rapport sauce de poisson, sucre, vin et eau filtrée est de 1:1:1:4. Porter à ébullition, remuer jusqu'à dissolution complète, puis laisser refroidir. Ajoutez ensuite les oignons émincés, les carottes parées ou tranchées. Si vous n'avez pas de vin, utilisez plutôt du citron. Ajoutez enfin l'ail émincé et le piment pour augmenter la couleur et la saveur.
De plus, la version récente propose également une trempette à base de riz gluant cuit à la vapeur avec des tomates : faire revenir l'oignon et l'ail, ajouter les tomates hachées et faire sauter, assaisonner avec un peu de sel pour ramollir rapidement.
Ajoutez un peu de sucre pour adoucir le goût, puis ajoutez lentement un peu de fécule de tapioca mélangée à de l'eau pour la rendre légèrement épaisse, puis assaisonnez au goût. Cette trempette convient à ceux qui veulent essayer de nouvelles saveurs et n'aiment pas la sauce de poisson.

Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá

Faire bouillir le porc jusqu'à ce qu'il soit bien cuit pendant environ 20 minutes. L'eau bouillante retient les nutriments et rend la viande plus sucrée. Sortez-le, laissez-le refroidir, puis coupez-le finement selon votre goût.

Battez les œufs avec un peu de vin blanc désodorisé, ajoutez un peu d'eau tiède pour rendre les œufs mous et succulents une fois frits, assaisonnez de sel et de poivre. Enduisez la poêle d'une fine couche d'huile de cuisson, faites-la chauffer, baissez le feu à moyen, puis ajoutez les œufs et faites-les frire par lots. Les œufs au plat standard sont mous, succulents, dorés et ne dessèchent pas lorsqu’ils sont mangés. Laissez refroidir les œufs, coupés en petits morceaux.

Faire revenir l'oignon et l'ail, ajouter les crevettes et faire sauter rapidement jusqu'à ce que les crevettes s'égouttent, puis assaisonner les crevettes jusqu'à ce que la carapace des crevettes soit rouge et croustillante.

mortadelle vietnamienne coupé en bouchées.

Rouler demande de la minutie et du détail.
   Disposez une feuille de laitue sur une surface plane, ajoutez la coriandre, la coriandre, puis les vermicelles, les crevettes,
mortadelle vietnamienne poitrine de porc et œufs en alternance. En tenant fermement, enveloppez les feuilles de laitue, mais pas complètement, mais laissez de l'espace pour « montrer » les ingrédients à l'intérieur.
   Utilisez des fils d'oignon blanchis pour les envelopper au milieu du rouleau afin de créer une belle courbe de taille au milieu. Faites-le un à la fois jusqu'à ce que vous ayez terminé, puis placez-le sur une assiette ou un plateau.

Je vous souhaite du succès en le faisant

Bon succès et bon appétit

Avec vos voyages au Vietnam, n'oubliez pas de déguster ce plat

Voici les voyages qui vous conviennent:

 

AUTRES NOUVELLES
  • Poulet rôti au sel, il existe de nombreuses façons de le préparer selon les différents goûts et cultures de chaque pays. Mais le poulet rôti au sel à la vietnamienne ne sera pas trop gras, aura un goût parfumé et croustillant sans être gras.  
  • Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !
  • Dans la cuisine vietnamienne la sauce au Nuac Mam, c'est la base. Si vous aimez la nourriture asiatique, vous avez très certainement déjà goûté à cette sauce de poisson ! Elle est une institution au Vietnam car elle accompagne d'un plat innombrable et apporte beaucoup de saveur aux aliments. C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler en aujourd'hui et de vous donner une recette simple et délicieuse pour réaliser votre propre sauce...