Tuesday, 28 May 2024
Menu

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

Édité: 08/04/2024 - Visiteurs: 586

Poulet rôti au sel, il existe de nombreuses façons de le préparer selon les différents goûts et cultures de chaque pays. Mais le poulet rôti au sel à la vietnamienne ne sera pas trop gras, aura un goût parfumé et croustillant sans être gras.

 

Poulet rôti au sel, il existe de nombreuses façons de le préparer selon les différents goûts et cultures de chaque pays. Mais le poulet rôti au sel à la vietnamienne ne sera pas trop gras, aura un goût parfumé et croustillant sans être gras, avec une variété de méthodes de préparation attrayantes, délicieuses et attrayantes. Vous connaissez donc la recette standard du poulet rôti au sel

Voyons comment préparer un simple poulet rôti au sel.

Si vous avez un voyage, je vous écrirai pour que vous puissiez déguster ce plat au goût authentique des locaux.

Veuillez choisir ce voyage : Circuit Ninh Binh 2 Jours  

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

1. Ingrédients pour le poulet rôti au sel

  • Cuisses de poulet : 500g
  • Feuilles de citronnier : 6 feuilles
  • Ail : 5 gousses
  • Gingembre : 60g
  • Citronnelle : 5 plantes
  • Riz gluant : 100g
  • Haricots verts : 100g
  • Farine de tapioca : 100g
  • Jaune d'oeuf de poule : 1 pièce
  • Sauce de poisson : 1 cuillère à café
  • Huile de cuisson : 1 bol
  • Poudre d'assaisonnement, sel : un peu chacun
  • Vin : 1 petit
  • Citron : 1 fruit

2. Comment faire du poulet rôti au sel:

  • Comment éliminer l'odeur de poulet:

  Après l'achat, frottez le poulet avec du sel.Ajoutez ensuite le vin blanc à la surface de la peau de poulet. Utilisez vos mains pour « masser » doucement le vin et le sel sur la peau du poulet pour aider à éliminer l'odeur de poisson et rendre la viande plus délicieuse.
  Ensuite, vous lavez le poulet à l'eau claire, faites mariner le poulet avec du sel, du vin, du jus de citron et ajoutez les épices typiques du plat. Mais vous ne devez mariner qu'avec du jus de citron et du vin en quantité modérée pour ajouter de la saveur à la viande. Si vous faites trop mariner, ce sera contre-productif.
  Placez la poêle sur la cuisinière et faites bouillir l'huile de cuisson dans la poêle. Ajoutez le poulet et remuez bien pendant environ 2 à 4 minutes, puis retirez-le. Enfin, utilisez ce poulet préparé pour préparer votre plat préféré.

  • Préparer d'autres ingrédients:


Épluchez l'ail, lavez-le et écrasez-le finement. Lavez les feuilles de citronnier et coupez-les en petites lanières. Quant au gingembre, épluchez-le, lavez-le et coupez-le en fines lanières.

Lavez le plant de citronnelle, coupez-le en morceaux, écrasez-le, puis déchirez-le en petites lanières avec vos mains.

Découvrez les montagnes du nord pour comprendre les coutumes culturelles de la population locale à travers la cuisine locale​:

détails ici : Voyage Dans le Nord-Ouest du Vietnam

Note

Il vous suffit de rôtir le riz gluant et les haricots verts jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, pas trop dorés pour conserver la saveur typique du riz gluant et des haricots verts.
Vous devez rôtir le sel séparément du riz gluant et des haricots verts, car le sel peut prendre beaucoup de temps à rôtir, tandis que les ingrédients ci-dessus doivent seulement être rôtis jusqu'à ce qu'ils soient parfumés.
Ne rôtissez pas à une chaleur trop élevée, car une chaleur élevée ferait brûler les ingrédients.

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

Poulet rôti au sel à la vietnamienneTrancher les feuilles de citronnier.

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

  • Faire mariner le poulet:

Vous faites mariner le poulet avec un mélange d'épices comprenant : tout l'ail écrasé, 1 cuillère à café de poudre d'assaisonnement, 1 cuillère à café de sauce de poisson et 1 jaune d'oeuf. Utilisez des baguettes pour bien mélanger et laissez reposer environ 15 à 20 minutes pour que le poulet absorbe les épices.

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

Poulet rôti au sel à la vietnamiennePoulet rôti au sel à la vietnamienne

  • Préparer le mélange de sel grillé

Avant de rôtir, tu devrais tremper riz glutineux et les haricots verts avec de l'eau pendant environ 15 à 20 minutes pour laisser les haricots et riz glutineux plus douce.

Mettez la poêle sur le feu, attendez qu'elle soit chaude, puis ajoutez le riz gluant et les haricots verts, remuez bien pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que le riz gluant et les haricots verts deviennent secs. uniformément doré Ajoutez ensuite 2 cuillères café salé,
Rôtissez 1/2 cuillère à café de grains de poivre pendant encore 1 minute.

Ensuite, versez le mélange ci-dessus dans le mortier et mélangez jusqu'à consistance lisse.
verser dans une tasse.

  • Give glutinous rice go into roasting..

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

  • Donner Haricots verts entreravec du glutinous rice

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

  • Trempette de glutinous rice et haricots verts

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

  • Citronnelle et gingembre frits

Mettez la casserole sur le feu et ajoutez environ 1 tasse d'huile de cuisson, puis faites bouillir. Lorsque l'huile de cuisson bout, ajoutez la citronnelle râpée et faites-la frire en remuant doucement à l'aide de baguettes pour éviter les éclaboussures d'huile. Faites frire pendant environ 3 à 4 minutes jusqu'à ce que la citronnelle devienne jaune paille, puis retirez-la et placez-la sur une assiette recouverte de papier absorbant ou de papier absorbant l'huile.

Continuez à faire frire le gingembre pendant environ 1 minute, puis utilisez un tamis pour le déposer dans une assiette. De même, ajoutez les feuilles de citron coupées et faites frire pendant environ 5 secondes, puis retirez-les et mettez-les dans une assiette pour égoutter l'huile.

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

  • Rouler dans la farine et faire revenir le poulet


Faites bouillir une poêle d'huile, roulez chaque morceau de poulet dans de la farine de tapioca sèche, puis mettez-le dans la poêle à frire pendant environ 5 à 7 minutes jusqu'à ce que le poulet soit doré.

Lorsque le poulet est doré, sortez-le et mettez-le dans un grand bol.

Poulet rôti au sel à la vietnamiennePoulet rôti au sel à la vietnamienne

 

Une fois le poulet frit, ajoutez le mélange de sel moulu dans le bol et mélangez bien. Ensuite, étalez une couche de citronnelle frite sur une assiette, placez le poulet dessus et saupoudrez la surface de quelques feuilles de gingembre et de citron vert frites.

Petite astuce : Il faut saler lorsque le poulet vient d'être sorti et qu'il est encore chaud. Cela permettra aux épices de pénétrer dans le poulet.

Poulet rôti au sel à la vietnamienne

Poulet rôti au sel à la vietnamienneCet article est uniquement destiné à des fins de partage et non à des fins d'experts.
Je vous souhaite du succès.
Bon appétit

 

AUTRES NOUVELLES
  • Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá Plat de rouleaux de crevettes est un plat traditionnel vietnamien, particulièrement populaire dans le Nord. Ce plat est composé d'ingrédients simples mais a une saveur délicieuse et rafraîchissante, très adaptée pour les journées chaudes.
  • Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !
  • Dans la cuisine vietnamienne la sauce au Nuac Mam, c'est la base. Si vous aimez la nourriture asiatique, vous avez très certainement déjà goûté à cette sauce de poisson ! Elle est une institution au Vietnam car elle accompagne d'un plat innombrable et apporte beaucoup de saveur aux aliments. C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler en aujourd'hui et de vous donner une recette simple et délicieuse pour réaliser votre propre sauce...