Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous découvrirez Phnom Penh, la capitale du Cambodge.
La ville a été construite au croisement de "quatre rivières" : l’amont du Mékong, l’aval du Mékong, le Tonlé Sap (un affluent venant du grand lac) et le Bassac, premier bras à se détacher du grand fleuve.
Tour en tuk-tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales abandonnées et qui sont restées en ruine.
Puis, visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur vous pourrez voir sa Pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5 000 dalles d’argent pesant 1 kg chacune, la pagode est également connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude.
Vous pourrez aussi voir le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Poursuite des visites avec le musée national, connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fut réalisé en 1917 par un français, Georges Groslier, peintre et architecte.
Ce musée regroupe de nombreux chef-d’œuvres d’art khmer, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et datant de toutes les périodes.
Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de l’époque barbare et sombre durant laquelle Pol Pot dirigeait le pays. Pour terminer la journée, vous ferez une promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes, etc… Transfert à votre hôtel. Nuit à Phnom Penh