--- Your SEO optimized title ---
Monday, 19 Nov 2018
Menu

Le lotus, le symbole du Vietnam

Édité: 22/09/2018 - Visiteurs: 283

 Le lotus joue un rôle très important pour la vie et la culture du Vietnam, il est profondément lié à la vie quotidienne des Vietnamiens.

Le lotus joue un rôle très important pour la vie et la culture du Vietnam, il est profondément lié à la vie quotidienne des Vietnamiens. Cette fleur emblématique du Vietnam est omniprésente dans nombre de monuments culturels. La pagode au pilier unique au centre de Hanoi, datant du XIe siècle, a par exemple été construite en forme de lotus.

Le Symbole du vietnam
 

Bien que le lotus pousse et fleurisse dans l’eau boueuse, il développe des fleurs pures et belles. Existant depuis des milliers d’années, la fleur de lotus est non seulement l’ami intime, elle est aussi le symbole cuturel des vietnamiens. Elle est la fleur unique qui converge la signification philosophique, humaine, symbolie la fertilité, la prospérité et la longévité. 
C’est pour ces raisons, le lotus est utilisé dans de nombreux enseignements du Bouddhisme pour faire connaitre la véritable nature de toute l'humanité. Les racines du lotus sont collées profondément dans la boue, mais il croit toujours au-dessus de l'eau boueuse et fleurit en une magnifique fleur au doux parfum. Le lotus peut être une analogie de la manière dont nous nous élevons au-dessus de nos souffrances pour atteindre l'illumination, la beauté et la clarté.

Après le vote et la consultation, la fleur de lotus est toujours le premier “candidat” à la fleur nationale du Vietnam. Le 2 septembre 2011, cette fleur de la pureté et de la noblesse a officiellement devenu “la fleur nationale du Vietnam” parmi des innombrables belles fleurs.

Aujourd’hui, le lotus devient l’image du Vietnam dans le ciel. La compagnie aérienne Vietnam Airline a choisi l’image du lotus jaune à 6 pétales comme le symbole du pays Vietnam. Le lotus représente la délicatesse de la culture, de l’esprit et la vertu des Vietnamiens.

Dans la cuture Vietnamien, le lotus est aussi un cadeau précieux de la nature. De lotus, on peut transformer des nourritures nutritionnelles, les recettes pharmaceutiques,…

AUTRES NOUVELLES