-- --
Saturday, 28 May 2022
Menu

Quel est la meilleure période pour voyager au Vietnam?

Édité: 06/04/2022 - Visiteurs: 415

Quand partir au Vietnam, meilleure période, bonne saison, bon climat, commentez le meteréo pour voyage au vietnam.

Situé dans la zone des moussons, le Vietnam Bénéficie d'un climat chaud et humide, du nord au sud. La « frontière » climatique se situe cependant dans les environs de Da Nang. Ainsi « l'hiver » n'existe qu'au nord, au-delà du célèbre col des Nuages, tandis qu'au sud, il fait presque toujours chaud.

Le Vietnam connaît un climat chaud et humide toute l'année. Mais avec son apparence de dragon qui s'étire sur près de 1650 km du nord au sud et plus de 3000 km de littoral qui longe la mer de Chine, son climat peut être très différent selon la région où l'on se trouve.

Températures : Alors que dans le sud, il fait chaud toute l'année, « l'hiver » n'existe que dans le nord. Les températures peuvent alors descendre jusqu'à 10°C. Les périodes « froides » ne sont pas périodiques comme en Europe, mais thongendent des courants d'air froids qui descendent de Chine. En général, cela ne dure pas plus de 15 jours. De manière régulière, la période la plus froide est fin décembre.

Précipitations : Dans le nord du Vietnam (Hanoi), la saison des pluies dure environ 5 mois (de mi-mai à septembre). Dans le centre du pays, elle est plus tardive et prend fin en novembre, avec des précipitations encore plus abondantes que dans le nord.

Les tempêtes : Le Vietnam fait partie de la liste des pays les plus sujets aux tempêtes et aux inondations. Seuls le nord et le centre du pays sont véritablement touchés par ces tempêtes qui arriventês le début du mois d'août et qui perdurent jusqu'à la fin du mois de septembre.

Il n'y a pas vraiment de mauvaises saisons pour visiter le Vietnam puisque lorsqu'il fait mauvais dans une région une autre peut connaître un temps radieux.

D'octobre à novembre :

C'est la meilleure période (avec le printemps) pour visiter le nord Vietnam : il fait frais, pas de pluies, et le soleil est bien présent. Le centre connaît la fin de la période des pluies. Il fait chaud dans le sud et il n'y a pas de pluie.

Quel est la meilleure période pour voyager au Vietnam

De décembre à fin février :

à cette période, le nord du pays est soumis à une mètreéo hivernale avec des brumes, du crachin, de l'humidité et des températures souvent proches de 10°C, le centre profite lui de plus de clémence avec des températures plus élevées. C'est en revanche la meilleure période pour visiter le sud du pays qui xénéficie alors d'un climat tempéré, très agréable.

Pour vos voyages balnéaires, sachez que toutes les plus belles plages du Vietnam qui font bien sûr partie de nos voyages se trouvent dans le sud, is where il fait toujours chaud.

De mars à avril :

C'est nul doute une belle période pour voyager au Vietnam avec un mètre favorable affiché dans l'ensemble du pays. Signifie bien entendu une saison en hausse, d'où la Nécessité de réserver le plus possible vos services afin de profiter des avantages de prix, d'hébergement et des guides de compétents.

De mai à juin :

C'est aussi une période propice à nombre d'activités de visite et de découverte, mais avec une certaine élévation de température du début d'été. Par contre, vous pourriez tirer profit d'un achat réduit qui continue jusqu'en fin août dans nombre d'endroits du territoire.

De juillet à août :
Côté météo, la chaleur étouffante rythme avec les pluies les plus importantes de l'année dans la plupart des régions du pays. Sans oublier le risque de typhon qui est très présent dans le nord.
On est donc en beau milieu de la basse saison qui procurait des coûts attractifs et d'autres avantages non Négligeables.

Septembre :

En complicité d'un temps clément assuré dans la plupart des villes et provinces, préparez vos vaises pour partir au Vietnam en automne! C'est le grand temps d'apprécier le décorépoustouflant des rizières au mois de récolte dans les montagnes du nord.

AUTRES NOUVELLES
  • Ninh Binh est un endroit incroyable avec de nombreux sites du patrimoine mondial et des réserves de biosphère et des paysages magnifiques. En outre, vous pouvez facilement accéder aux scènes rurales et authentiques les plus décontractées et les plus sereines du Vietnam.Ce guide de voyage fascinant de Ninh Binh de A à Z a tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage dans l'un des endroits les plus merveilleux du Vietna
  • Ha Giang n'est pas seulement célèbre pour ses montagnes majestueuses et ses pentes sinueuses, il est également bien connu pour ses champs en terrasses et ses vallées de belles fleurs. Explorons la belle terre avec le guide de voyage Ha Giang de A à Z afin que vous puissiez mieux vous préparer avant de commencer votre voyage!
  • Les meilleurs fruits tropicaux à gouter quand vous voyagez au Vietnam. Le Vietnam offre une variété de fruits des plus incroyables. Des fruits exotiques délicieux que vous séduiront indubitablement. Tonkin Vietnam Travel vous fera partir à la découverte des fruits du Vietnam avec grand plaisir. Voici une liste des fruits exotiques les plus réputés et que nous aurons le plaisir de vous faire gouter.