-- --
Monday, 03 Oct 2022
Menu

Les meilleures croisières à la baie d’Halong? liste détaillée avec prix

Édité: 03/06/2022 - Visiteurs: 585

Baie d'Halong pour admirer une de 35 merveilles naturelles du monde récemment publiées par le journal Insider ? Egalement honorée par US News en figurant dans le top de 30 destinations au monde à visiter au moins une fois dans sa vie, la baie d'Halong est synonyme d’une splendeur incomparable. 

Vous comptez voyager au Vietnam et voulez faire une croisière dans la baie d'Halong? Mais vous ne savez pas comment choisir une bonne croisière, qui répond à vos attentes et entre dans votre budget ? Vous trouverez la réponse dans cet article.

Une croisière sur la baie d'Halong est un "must", à faire absolument lors de son voyage au Vietnam. Selon l'UNESCO « Outre la baie d'Halong, il n'existe aucun site équivalent sur la liste du patrimoine mondial

Une croisière sur la baie d'Halong est un "must", à faire absolument lors de son voyage au Vietnam. Selon l'UNESCO « Outre la baie d'Halong, il n'existe aucun site équivalent sur la liste du patrimoine mondial .. Lire Comment Découvrir la baie D'halong

Avant de vous souhaiter proposer la liste des croisières les moins touristiques, j'ai développé un peu pour vous éclairer et faciliter votre choix.

Les meilleures croisières à la baie d’Halong

1. Baie d'Halong, baie de Bai Tu Long, baie de Lan Ha

Dans le golfe du Tonkin, il existe une grande région dont les paysages sont relativement similaires : des milliers de roches karstiques se lèvent hors de la mer turquoise d'une manière impressionnante.

Cette région comprend plusieurs baies dont les plus connues sont :

  • la baie d'Halong
  • la baie de Bai Tu Long et
  • la baie de Lan Ha.

L'UNESCO a reconnu le noyau de cette région, où la densité des îles est la plus importante comme patrimoine naturel mondial. Il se situe entre l'île Dau Go (dans la baie d'Halong), l'île Cong Tay (dans la baie de Bai Tu Long) et les lacs Ho Ba Ham (dans la baie de Lan Ha).

C'est-à-dire que le site patrimoine de l'UNESCO ne comprend pas seulement la baie d'Halong, mais aussi une partie de la baie de Bai Tu Long et une partie de la baie de Lan Ha.

Les meilleures croisières à la baie d’Halong

La plupart des voyageurs ne connaissent pas l'existence des baies de Bai Tu Long et Lan Ha.

Chaque année, la baie d'Halong accueille environ 11 millions de touristes. Par conséquent, pour les voyageurs qui recherchent une baie moins prise des touristes, les baies de Bai Tu Long et Lan Ha semblent être un meilleur choix.

Pour des raisons de cheurité, tous les bateaux doivent naviguer selon des itinéraires définis par les autorités locales. Les itinéraires des bateaux qui naviguent dans une même baie sont alors plus ou moins similaires. Par exemple:

Si on voyage dans la baie d'Halong, on visitea : la grotte des Surprises, la plage Titov et le village de pêcheurs de Cua Van
Si on voyage dans la baie de Bai Tu Long, on visitea : la grotte Thien Canh Son, l'île Hon Co et le village de pêcheurs Vung Vieng
Si on voyage dans la baie de Lan Ha, on visitea : la plage Trois Pêches, le village de pêcheurs Viet Hai, balade en kayak dans la zone des grottes Sombre et Lumière.
Chaque bateau ajoute dans son itinéraire d'autres activités, par exemple : cours de cuisine, cérémonie de thé vietnamien, séance d'art martial Tai Chi...

La baie de Bai Tu Long et celle de Lan Ha sont-elles aussi magnifiques que celle d'Halong ?

Il est très difficile de distinguer ces trois baies car les paysages sont similaires.

2. Croisières dans la baie de Bai Tu Long

Croisières dans la baie de Bai Tu Long

La baie de Bai Tu Long se trouve à l'est de la baie d'Halong.

Le départ des croisières dans cette baie se fait au port international Halong, dans la ville de Ha Long.

Voici la liste des croisières remarquables dans la baie de Bai Tu Long.

2.1 Jonques de la compagnie Tonkin Croisières - recommandées

Tonkin Croisières est un très bon choix pour faire une croisière dans la baie de Bai Tu Long.

Les croisières de cette compagnies sont appréciées des voyageurs francophones car elles correspondent à leurs goûts.

Les croisières sont moins touristiques.
Les repas à bord sont très copieux et succulents.
Le personnel est bien formé, très souriant et aimable.
Il y a plusieurs espaces communs sur les bateaux.
Sauf les nouveaux bateaux Dragon Legend 5 étoiles, les bateaux de l'Indochina Junk sont les jonques traditionnelles en bois de taille humaine. Un seul Bémol : les cabines des bateaux ne sont pas très grandes.
La liste complète des bateaux de la compagnie Tonkin Croisiè

res ici.

Croisière Aclass Legend à la baie d'Halong

  • Jonques privées d'une seule chambre à coucher, idéales pour les couples.Aclass Legend
  • Prix : dès 280 USD/personne/nuit

 

Croisière Jonque Swan à la baie d'Halong

 

 

Perle du Dragon de Jonques

 

 Dragon de Jonques   Dragon de Jonques

AUTRES NOUVELLES
  • Si pour voyager le temps nous est souvent compté, c'est surtout l'argent qui peut nous manquer. Bonne nouvelle, le Vietnam est à la base une destination très bon marché au regard du coût de la vie et avec nos conseils et asuces pour un voyage pas cher au Vietnam vous allez pouvoir concrétiser votre envie d'évasion !
  • Quand partir au Vietnam, meilleure période, bonne saison, bon climat, commentez le meteréo pour voyage au vietnam. Situé dans la zone des moussons, le Vietnam Bénéficie d'un climat chaud et humide, du nord au sud. La « frontière » climatique se situe cependant dans les environs de Da Nang. Ainsi « l'hiver » n'existe qu'au nord, au-delà du célèbre col des Nuages, tandis qu'au sud, il fait presque toujours chaud.