Soupe de Bun thang – une spécialité de Hanoi
Êtes – vous un fan de soupe de nouilles? une fois arrivé à Hanoi, ne ratez pas le Bun Thang, une soupe très connu qui contribue à créer l’originalité de la cuisine hanoienne en particulier et de la cuisine vietnamienne en commune. Ce plat léger est apprécie par son raffinement, sa diversité des ingrédients ainsi que sa saveur. Cette recette est vraiment si facile à cuisinier. Ses ingrédients existent beaucoup dans les supermarchés. Vous pouvez tout à fait la préparer pour ce week – end? Pourquoi pas?
Ingrédients ( pour 4 personnes)
-500 gr de vermicelles de riz
– 600 de poulet
– 3 oeufs
– 100g de crevettes séchées ou crevettes frais
– 100g de jambon de porc (saucisse vietnamienne)
– Eau, nuoc mam, sel, poivre blanc, huile
-Oigon émincé, échalotes, coriandre, piment, citront, germes de soja
Préparation -Faites bouillir le poulet, les crevettes séchées dans une grande casserole pendant 30 min jusqu’à que le poulet soit cuit (Ce bouillonde poulet est utilisé pour la soupe après) . Puis retirez le poulet et les crevettes, laisser refroidir, et puis émincer le poulet. – Saler le bouillon selon votre goût. Ajouter quelques échalotes et des poireaux hachés. – Couper 100gr de jambon de porc en petites morceaux. Faire chauffer la poêle avec l’huile et faire sauter cette jambon avec une cuillère à soupe de nuoc mam ou au sel jusqu’à ce que la viande soit séchée. – Casser 2 œufs dans un bol avec quelques goutes de nuoc mam. Verser un peu d’huile dans une poêle puis faire cuire l’omelette. Quand c’est cuit, l’étaler sur une planche et laisser refroidir. Et puis, couper en fines lamelles. -1 œuf salé coupé en quartiers (facultatif)
Présentation
– Mettre les vermicelles de riz dans les bols, puis par dessus poulet en filaments, crevettes, échalotes frites, œufs omelettes, coriandre, poivre blanc, germes de soja.
– Verser le bouillon dans ses bols. Ajouter quelques gouttes de jus de citron.Ce plat est servi chaud.
Bon appétit !