Sunday, 29 Mar 2020
Menu

Fruits du vietnam

Édité: 16/03/2020 - Visiteurs: 275

Les meilleurs fruits tropicaux à gouter quand vous voyagez au Vietnam.

Le Vietnam offre une variété de fruits des plus incroyables. Des fruits exotiques délicieux que vous séduiront indubitablement. Tonkin Vietnam Travel vous fera partir à la découverte des fruits du Vietnam avec grand plaisir. Voici une liste des fruits exotiques les plus réputés et que nous aurons le plaisir de vous faire gouter.

Le Mangoustan

Le Mangoustan


Bien que très peu connu des touristes, ce fruit est l’un des meilleurs du pays ! A l’intérieur de sa coque épaisse se trouve un mélange de saveurs étonnantes. Comme un mélange de pèches, ananas et framboises. Il se mange aussi bien en dessert qu’entre les repas lors de petits creux.

Il est savoureux et en plus de cela, il est très riche en micronutriments et fibres. Le fruit parfait pour se désaltérer lors des grosses chaleurs. C’est sans aucun doute le fruit parfait qui allie plaisir et bienfait pour la santé.

Le Fruit du dragon

Ce fruit tire son nom de sa forme. En effet, la main de bouddha ressemble à une main avec de nombreux doigts. Ce fruit, renfermé par une peau très épaisse, riche en huiles essentielles et en vitamine C.Il est d’ailleurs souvent utilisé pour parfumer les maisons puisqu’il a une odeur forte mais agréable. Il faut savoir que ce fruit est très rarement consommé par les vietnamiens qui préfèrent utiliser en guise d’offrande à Bouddha. Néanmoins, il est tout à fait consommable et se trouve sous différentes formes: frais, en salade, en confiture ou confit.

Le Fruit du dragon

Le Fruit du dragon

C’est l’un de nos fruits préférés! Le fruit du dragon, appelé également Pitahaya, se mange à toute heure de la journée. Il est très attirant par son aspect coloré; sa coque rouge / rose amène de la vie aux étales de fruits et légumes. En plus de cela, il est riche en vitamines et très rafraichissant. Vous ne pouvez pas penser à visiter le Vietnam sans goûter à ce fruit. Au niveau du goût, il ressemble à celui du fruit de la passion en moins acide. Sa texture est légèrement croquante et fondante à la fois.

La Carambole

Ce fruit se trouve facilement à tout moment de l’année. Une fois la peau enlevée, la carambole ressemble à une étoile. Elle est d’ailleurs souvent utilisée pour décorer les assiettes dans les restaurants. La Carambole est un fruit exotique qui se savoure plus souvent sous forme de jus ou en confiture qu'en fruit frais. C’est un fruit très vitaminé qui vous donnera l’énergie dont vous aurez besoin pour ce voyage au Vietnam.

Le Ramboutan


Le Ramboutan, en vietnamien Chom Chom, à l’aspect d’un litchi chevelu est aussi parmi les meilleurs! C’est un fruit juteux et son goût ressemble légèrement à celui du raisin en plus sucré. Selon son acidité, sur la mange fraîche ou en confiture. Il est très apprécié au Vietnam et se trouve dans tous les marchés du pays.

Le Durian


Le durian est très largement cultivé au Vietnam. C’est un fruit que les locaux mangent énormément. Cependant, son gout peut s’avérer particulier pour ceux qui n’y ont jamais gouté. C’est un fruit très calorique, il est riche en sucre et gras. Ce qui rend ce fruit si unique est son odeur, que l’on peut d’ailleurs sentir partout dans les rues. On décrit ce fruit par quelque chose que l’on adore ou que l’on déteste. En tout cas les vietnamiens en raffolent ! L’expérience en vaut la peine, on ne vient pas au Vietnam sans gouter au fameux durian !

Le fruit du jacquier

Surnommé le ‘’fruit du pauvre’’, le fruit du jacquier est cultivé en Asie du Sud-est mais également à Haïti et au Brésil. Il peut être impressionnant par sa taille et peut peser jusqu’à 36 kg ! le fruit a une saveur pouvant ressembler à un mix entre ananas et mangue. Sa chair peut aussi être consommé sous forme de confiture ou bien même crue !

Litchis, mangues et fruits de la passion


Vous trouverez également des fruits qui vous sont plus communs comme les litchis, les fruits de la passion et les mangues. C’est l’occasion de les déguster directement après la récolte puisqu’ils poussent de partout au Vietnam. Alors quoi de mieux que de profiter de ces saveurs exotiques lors de votre voyage au Vietnam ? N’hésitez pas,  Tonkin vietnam Travel est là pour vous faire découvrir le Vietnam sous tous ses aspects !

La pomme étoilée Lo Rèn

La pomme étoilée Lo Rèn

Est un fruit réputé dans le district de Châu Thành, province de Tiên Giang (delta du Mékong). Cette variété de pomme étoilée a été mise au point par un forgeron, d’où son nom. Elle est cultivée essentiellement dans les communes de Kim Son, Phu Phong, Vinh Kim, Ban Long.

La sapotille 

La sapotille
Est une spécialité de la province de Tiên Giang (delta du Mékong), notamment la sapotille Mac Bac, très connue à Tiên Giang ou dans les provinces du delta du Mékong. Le sapotier Mac Bac est cultivé essentiellement dans les communes longeant la rivière Tiên comme Tam Binh, My Long (district de Cai Lây) et Kim Son, Ban Long, Phu Long, Song Thuân (district de Châu Thành) sur environ 2.000 ha.

Le litchi de Thanh Hà

e litchi de Thanh Hà

Est une célèbre spécialité de la province de Hai Duong (Nord). Mûr, il prend une couleur rouge-brun. D’une grande valeur sur le plan nutritionnel, son pédoncule puissant est rempli d’un liquide très sucré. Selon les personnes âgées, cet arbre fruitier est cultivé depuis 150 ans. Le Département de la propriété intellectuelle a décerné le certificat d’appellation d’origine au litchi de Thanh Hà le 8 juin 2007.

AUTRES NOUVELLES