Tuesday, 16 Apr 2024
Menu

Fruits du vietnam

Édité: 16/03/2020 - Visiteurs: 6067

Les meilleurs fruits tropicaux à gouter quand vous voyagez au Vietnam.

Le Vietnam offre une variété de fruits des plus incroyables. Des fruits exotiques délicieux que vous séduiront indubitablement. Tonkin Vietnam Travel vous fera partir à la découverte des fruits du Vietnam avec grand plaisir. Voici une liste des fruits exotiques les plus réputés et que nous aurons le plaisir de vous faire gouter.

Le Mangoustan

Le Mangoustan
Bien que très peu connu des touristes, ce fruit est l’un des meilleurs du pays ! A l’intérieur de sa coque épaisse se trouve un mélange de saveurs étonnantes. Comme un mélange de pèches, ananas et framboises. Il se mange aussi bien en dessert qu’entre les repas lors de petits creux.

Il est savoureux et en plus de cela, il est très riche en micronutriments et fibres. Le fruit parfait pour se désaltérer lors des grosses chaleurs. C’est sans aucun doute le fruit parfait qui allie plaisir et bienfait pour la santé.

Le Fruit du dragon

 

Le Fruit du dragon

C’est l’un de nos fruits préférés! Le fruit du dragon, appelé également Pitahaya, se mange à toute heure de la journée. Il est très attirant par son aspect coloré; sa coque rouge / rose amène de la vie aux étales de fruits et légumes. En plus de cela, il est riche en vitamines et très rafraichissant. Vous ne pouvez pas penser à visiter le Vietnam sans goûter à ce fruit. Au niveau du goût, il ressemble à celui du fruit de la passion en moins acide. Sa texture est légèrement croquante et fondante à la fois.

La Carambole

la carambole fruit

Ce fruit se trouve facilement à tout moment de l’année. Une fois la peau enlevée, la carambole ressemble à une étoile. Elle est d’ailleurs souvent utilisée pour décorer les assiettes dans les restaurants. La Carambole est un fruit exotique qui se savoure plus souvent sous forme de jus ou en confiture qu'en fruit frais. C’est un fruit très vitaminé qui vous donnera l’énergie dont vous aurez besoin pour ce voyage au Vietnam.

Le Ramboutan

Le Ramboutan

Le Ramboutan, en vietnamien Chom Chom, à l’aspect d’un litchi chevelu est aussi parmi les meilleurs! C’est un fruit juteux et son goût ressemble légèrement à celui du raisin en plus sucré. Selon son acidité, sur la mange fraîche ou en confiture. Il est très apprécié au Vietnam et se trouve dans tous les marchés du pays.

Le Durian

Le Durian

Le durian est très largement cultivé au Vietnam. C’est un fruit que les locaux mangent énormément. Cependant, son gout peut s’avérer particulier pour ceux qui n’y ont jamais gouté. C’est un fruit très calorique, il est riche en sucre et gras. Ce qui rend ce fruit si unique est son odeur, que l’on peut d’ailleurs sentir partout dans les rues. On décrit ce fruit par quelque chose que l’on adore ou que l’on déteste. En tout cas les vietnamiens en raffolent ! L’expérience en vaut la peine, on ne vient pas au Vietnam sans gouter au fameux durian !

Le fruit du jacquier

Surnommé le ‘’fruit du pauvre’’, le fruit du jacquier est cultivé en Asie du Sud-est mais également à Haïti et au Brésil. Il peut être impressionnant par sa taille et peut peser jusqu’à 36 kg ! le fruit a une saveur pouvant ressembler à un mix entre ananas et mangue. Sa chair peut aussi être consommé sous forme de confiture ou bien même crue !

Le Litchis de Thanh Hà

De juin à août c'est la saison des litchis dans le nord du Vietnam, notamment dans la province de Bac Giang au nord-est de Hanoi. Les marchés de la capitale croule sous les tas de ce délicieux fruits d’un rouge brun à l’écorce rugueuse et hachée qui renfermait un fruit à la chair blanche et moelleuse aux saveurs de rose et de muscat. Quel plaisir de croquer dans ce fruit sucré et rafraîchissant durant les belles journées d'été ensoleillées !

La longane

Voilà une petite gourmandise sucrée qui ressemble au litchi et qui n'a pas son pareil pour titiller vos papilles. Principalement cultivée dans le delta du Mékong, la longane ou l'œil de dragon, offre une chaise délicatement translucide, un peu gélatineuse, juteuse et très sucrée. Un petit fruit délicieux qui est une excellente source de vitamine C. En plus de ses propriétés antioxydantes, la vitamine C contribue aussi à la santé des os, des cartilages et accélère la cicatrisation.

La papaye

C'est l'un des fruits les plus concernés du Vietnam que l'on retrouve un peu partout du nord au sud du pays. On apprécie sa chaise juteuse, jaune orangé et ses nombreuses graines noires à la saveur légèrement poivrée. Riche en fibres, c'est un fruit hautement vitaminé qui contient plusieurs substances antioxydantes. Au Vietnam, on consomme également la papaye verte qui, sous forme de salade, est un plat très rafraîchissant populaire.

Le pomelo

Le pomelo ou pamplemousse est un fruit très courant au Vietnam qu'il vous faut absolument goûter ! Pouvant peser plusieurs kilos, c'est le plus volumineux des agrumes. Au Vietnam, le pomelo a une peau épaisse verte qui contient une pulpe parfumée à la texture agréable et modérément juteuse. Le pamplemousse rentre dans la préparation de nombreuses recettes de cuisine vietnamienne comme la salade de crevettes et de fines lamelles de porc au pomelo.

A partir de ces fruits, on peut aussi faire de la nourriture  

Milk Fruit – Vu Sua

Les pommes étoilées font des miracles et leur nom vietnamien « vú sữa » se traduit littéralement par « lait maternel ». Que ce soit de couleur violette ou vert-brunâtre, attendez qu'elles soient un peu molles avant de les couper en deux et préparez une cuillère.

Compte tenu de leur apparence de pomme, ce que l'on trouve à l'intérieur est une glorieuse surprise. Lorsqu'elle est bien mûrie, la chaise intérieure ressemble à un yaourt ferme et la consistance est la même. Plongez avec votre cuillère et profitez de tous ces bienfaits crémeux !

Fruits de la passion

Ce fruit violet est l'un des plus savoureux non seulement au Vietnam, mais en Asie du Sud-Est en général. Vous pouvez le manger cru comme collation ou vous pouvez l'utiliser dans toutes sortes de plats, comme le font les Vietnamiens. Il est délicieux accompagné d'un yaourt à la noix de coco et très rafraîchissant en jus ou en smoothie, grâce à sa saveur unique. Ouvrez-le avec vos mains, prenez une cuillère et creusez.

Le Sapotille

Ce fruit vietnamien ressemble à un peu à une petite mangue en forme d'œuf, mais son goût est un mélange de pêche, de pomme et de banane avec une touche sucrée. C'est aussi l'un des fruits que l'on ne voit presque jamais dans les pays dévoilés. Cependant, au Vietnam, il est disponible toute l'année et est cultivé principalement dans la partie nord du pays. Ne vous inquiétez pas, vous le trouverez également dans le sud. Coupez-le en deux, tranchez-le et partagez-le avec un ami.

Le Goyave

La goyave est l'un des fruits vietnamiens les plus suspects. Son goût est quelque chose entre les pommes et les poires, mais le fruit n'est pas très savoureux, ce qui explique probablement pourquoi les Vietnamiens le mangent souvent avec du sel de piment.

Si vous n'avez pas essayé de manger des fruits avec un assaisonnement unique sur le dessus, vous devriez non seulement donner un coup de fouet à chaque bouchée, mais aussi faire disparaître la saveur du fruit. La goyave est disponible toute l'année au Vietnam et délicieuse à tout moment de la journée.

Le Mangué

La mangue est cultivée essentiellement dans les provinces du sud. Il en existe plusieurs sortes telles que Xoai Cat, Xoai Xiem, Xoai Tuong. Mais la mangue de Hoa Loc est celle la plus célèbre du delta du Mékong en raison de sa saveur et de son arôme sucré. Surtout, il est très bon pour la santé et le développement du cerveau. La mangue au Vietnam peut être consommée même lorsqu'elle n'est pas mûre. Beaucoup de gens aiment manger de la "mangue verte" avec du sel au piment.

Le Pomme cannelle

La pomme cannelle ou la pomme à sucre, appelée « Na » dans le nord du Vietnam et « Mãng Cầu Xiêm » dans le sud du Vietnam est délicieuse et très nutritive, parfaite pour manger tous les jours. Ce fruit a une peau vert pâle avec de grosses bosses. Il est en forme de cœur, avec une chaise blanche et douce et de grosses graines noires brillantes.

Si vous utilisez le manger ce jour-là, achetez-en un moelleux mais sans taches sombres. Une pomme cannelle est mûre lorsque vous la pressez doucement et elle cède légèrement sous votre main. Sinon, prenez-en un qui a encore la peau dure et le laisser mûrir dans les jours qui surveillent l'achat. Son goût est sucré et le fruit fait une excellente collation. Comme son nom l'indique, il a un goût de crème pâtissière.

 

Quel est le fruit national du Vietnam ?

Le fruit du dragon, connu localement sous le nom de « Thanh Long », est considéré comme le fruit national du Vietnam. Il existe deux versions du fruit et si la population locale auprès de laquelle vous l'achetez ne parle pas anglais, ce sera une surprise si l'intérieur est d'un blanc clair ou d'un rose juteux. Cependant, les roses ont généralement une peau plus foncée. Quoi qu'il en soit, le fruit est absolument délicieux et une fois que vous y aurez goûté, vous en redemanderez.

Comment dit-on « fruit » en vietnamien ?

La prochaine fois que vous vous rendrez au marché local ou au supermarché, vous devez écrire "trái cây" si ce que vous recherchez est un fruit frais.

Peut-on manger des fruits au Vietnam ?

Non seulement vous pouvez manger des fruits au Vietnam, mais vous devez absolument le faire. Vérifiez-vous d'en essayer autant que vous le pouvez et d'avoir un fruit différent chaque jour – ce n'est pas seulement sain, mais découvrir de toutes nouvelles saveurs est une expérience vraiment enrichissante !

La seule règle que vous devez suivre est de bien le laver avant de le manger, comme vous devez toujours le faire, quel que soit le pays dans lequel vous trouvez.

 

AUTRES NOUVELLES
  • Sapa est une ville pittoresque située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam, entourée d'une beauté naturelle à couper le souffle. Les collines luxuriantes, les rizières en terrasses et les villages traditionnels de minorités ethniques attirent chaque année des milliers de voyageurs. La ville est également connue pour ses températures fraîches toute l'année, offrant une escapade agréable du climat tropical chaud du reste du...
  • Ninh Binh Vietnam : Quelles sont les meilleures choses à faire à la Baie d'Halong terrestre ? Combien de temps y reste-t-il ? Quel est le meilleur embarcadère pour réaliser une promenade en barque locale à Ninh Binh ? Quel itinéraire choisir pour profiter du meilleur parcours en vélo en Baie d'Halong terrestre ? Comment visiter Ninh Binh hors des sentiers battus? Dans cet article, nous allons essayer de bien répondre à...
  • La baie d’Halong est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature et lors de son voyage au Vietnam, on ne peut pas rater une croisière dans la baie d’Halong. Mais comment visiter la baie d’Halong?