Tuesday, 28 May 2024
Menu

RECETTE DE BOULETTE DE POISSON AVEC L’ANETH ET CIBOULES CHINOISES

Édité: 29/10/2021 - Visiteurs: 1610

RECETTE DE BOULETTE DE POISSON AVEC L’ANETH ET CIBOULES CHINOISES ( Chả cá thì là )

Le plat de boulette de poisson avec l'aneth et ciboules chinoises est un excellent plat avec la chaise de poisson moelleuse parfumé de l'ail, aeth ; la peau de boulette un peu saignant.
Pour 4 personnes . Préparation : 30'. Temps de cuisson : 20'.
Ingrédients :
- 800g de filet de basa surgelé
- cuillère à café de poivre poudre
- cuillère à café de sel poudre
- 1 cuillère à soupe de nuoc mam
- 1/2 cuillère à soupe de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr
- 1 cuillère à soupe du sucre
- 1 cuillère à soupe de farine de maïs
- 300ml de l'huile neutre
- 3 gosses d'ail finement hachées
- 3-4 ciboules chinoises coupées finement
- 1 petit poignet d'aneth coupé finement
- 1 piment rouge coupé finement

RECETTE DE BOULETTE DE POISSON AVEC L’ANETH ET CIBOULES CHINOISES
 

PRÉPARATION :
 Etape 1 :
- Le poisson doit être le filet congelé. Utiliser l'eau très froide pour le laver afin de maintenir la température de la chaise du poisson. Égoutter puis couper en petits morceaux et les mettre dans un mixeur. Hacher la chaise de poisson pendant environ 10-15 secondes seulement jusqu'à ce que la chaise de poisson soit fine. Faire attention à ne pas hacher la chair du poisson trop longtemps car elle perdra la froideur du poisson et les boulettes de poisson seront moins délicieuses.
- Pendant le processus de hachage, si vous sentez que la chaise de poisson n'est plus froidement, vous pouvez mettre la chaise de poisson au congélateur dans certains temps pour reprendre le froid, puis continuer à hacher.
Étape 2 : Préparation de la pate
- Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère, 1 cuillère de sucre, 1 cuillère d'huile, une demi-cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à soupe de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr, 1 cuillère à soupe de farine de maïs, ail finement haché.
- Couper finement les ciboules chinoises et aeth, piment et mélanger avec le mélange de la sauce.
- Verser tous dans le hachoir puis continuer à hacher pendant 20 secondes plus. Si cette pâte est très collante sur les scies du hachoir, sortir et prendre les gants de cuisine et mélanger bien cette pâte.
- Prendre les gants plastiques de cuisine et faire de boulettes de poisson de la taille d'une balle de ping-pong, les aplatir un peu, réserver. Remarque : éviter de trop serrer et presser les boulettes car elles seront éclatées pendant la cuisson.
Étape 3 : Cuisson
- Dans une marmite au feu moyen, verser 300 ml de l'huile neutre et ès l'ébullition, mettre et frire les boulettes au feu doux jusqu'à quand une Côté est dorée, changer l'autre Côté et continuer à les frire dorées. Sortir et les poser sur le papier absorbant.
Servir chaud et tremper ces boulettes dans la sauce de nuoc mam pimentée ou sauce de chili.

RECETTE DE BOULETTE DE POISSON AVEC L’ANETH ET CIBOULES CHINOISES
 

Vous préparez les boulettes à la sauce nuoc mam comme ci-dessous :
- Dans un wok au feu vif, utiliser une cuillère d'huile, verser l'ail (3 gousses d'ail finement coupé) et mélanger bien pendant 10-15 secondes, puis verser 2 cuillers à soupe de nuoc mam+1 cuiller à soupe du sucre cassonade+1 cuillère à café de poudre d'assaisonnement du poulet +1 piment rouge finement coupé et tous mélanger pour les dissoudre. Verser les boulettes frites et mélanger gentiment dans cette sauce dans 5 minutes pour que toutes les boulettes soient bien enregistrées la sauce et quand la sauce devient plus épaisse, parsemer les ciboules finement coupées au-dessus puis l'assiette dan. Servir chaud avec le riz blanc et les légumineuses bouillis.
Bon succès et bon appétit ! ??
REMARQUE : Cette recette est disponible en PDF. Veuillez m'envoyer le message privé pour la demande. C'est GRATUIT.

AUTRES NOUVELLES
  • Poulet rôti au sel, il existe de nombreuses façons de le préparer selon les différents goûts et cultures de chaque pays. Mais le poulet rôti au sel à la vietnamienne ne sera pas trop gras, aura un goût parfumé et croustillant sans être gras.  
  • Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá Plat de rouleaux de crevettes est un plat traditionnel vietnamien, particulièrement populaire dans le Nord. Ce plat est composé d'ingrédients simples mais a une saveur délicieuse et rafraîchissante, très adaptée pour les journées chaudes.
  • Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !
  • Dans la cuisine vietnamienne la sauce au Nuac Mam, c'est la base. Si vous aimez la nourriture asiatique, vous avez très certainement déjà goûté à cette sauce de poisson ! Elle est une institution au Vietnam car elle accompagne d'un plat innombrable et apporte beaucoup de saveur aux aliments. C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler en aujourd'hui et de vous donner une recette simple et délicieuse pour réaliser votre propre sauce...