Tuesday, 28 May 2024
Menu

RECETTE DE NOUILLES SAUTÉES AUX FRUITS DE MER

Édité: 03/11/2021 - Visiteurs: 2920

RECETTE DE NOUILLES SAUTÉES AUX FRUITS DE MER (Mì xào hải sản) 

Il existe de nombreuses façons de préparer des plats à partir de nouilles telles que: nouilles sautées aux œufs, nouilles sautées mélangées, nouilles sautées au bœuf ... délicieux, mais vous devriez immédiatement .

RECETTE DE NOUILLES SAUTÉES AUX FRUITS DE MER

Pour 4 personnes. Préparation : 30'. Cuisson : 15'
Ingrédients :
- 600g de nouilles ou des nouilles instantanées
- 400g de crevettes décortiquées
- 300g de calamars
- 500g de chou chinois (ou brocoli coupé en taille de bouchée)
- 200g de pousse de soja
- 200g de haricot vert
- 1 petit morceau de gingembre finement haché
- 5 tiges de ciboules chinoises et petit poignet de céleri
- 1 piment rouge coupé finement (Facultatif)
- 1 carotte coupée en fine tranche
- 1 oignon coupé en quartiers
- 3 échalotes finement hachées
- 5 gosses d'ail finement hachées
- 1 cuillère à soupe de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr
- 2 cuillères à café du sucre
- 1 cuillère à café de poivre moulu
- 4 cuillères à soupe d'huile neutre
- 2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres


PRÉPARATION :
- Mettre les nouilles dans l'eau bouillante pour les ramollir, puis les mettre dans l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent pas. - Egoutter. Remarque : si vous utilisez des nouilles aux œufs frais, ce n'est pas Nécessaire de faire cette étape.
- Éplucher les échalotes et l'ail, puis hacher finement. Décortiquer les crevettes, retirer la tête, laver et égoutter.
- Faire mariner les crevettes avec 1 cuillère à café de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr, 1 cuillère à café de sucre, ajouter un peu de poivre, ½ cuillère à soupe de l'huile et 1 cuillère à café d'échalotes 'ail éminence. Pendentif réserve 10-15'.
- Mettre le calamar dans le sel + vinaigre dans 5' avant de laver pour enlever la mauvaise odeur puis laver, retirer le sac d'encre et égoutter. Couper le calamar en morceaux de la taille d'une bouchée.
- Couper le pied des choux chinois (bok choy) et les laver. Egoutter. Ou le brocoli coupé en taille de bouchée
- Laver les pousses de soja, retirer les racines et égoutter. Laver les haricots verts et coupler en morceaux ou non selon le désir.
- Eplucher la carotte et couper en tranches hachées.
- Éplucher l'oignon, laver et couper en quartiers
- Couper les ciboules chinoises et céleri en morceaux de 5cm environ.
- Éplucher et hacher finement le gingembre

RECETTE DE NOUILLES SAUTÉES AUX FRUITS DE MER
CUISSON :
dans une marmite, verser 1 cuillère à soupe d'huile au feu vif les calamars, faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient plus réduits, tout juste cuits dans 3' environ. Ajoutez le piment si vous aimez. Sortir et réserver dans une assiette séparée.
- Toujours dans cette marmite, verser 1 cuillère à soupe d'huile au feu vif, verser la carotte, verser la carotte, haricot vert et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient tout juste cuits. Sortir et réserver dans une assiette séparée.
- Toujours dans cette marmite, verser 1 cuillère à soupe d'huile au feu vif, ès l'ébullition, verser le gingembre haché mélanger dans quelques secondes puis faire venir le chou chinois (pok choys de soja les, 2 cuses de soja les , 2 cuuss) à soupe de sauce aux huîtres et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient tout juste cuits dans 2'. Sortir et réserver dans une assiette séparée.
- Toujours dans cette marmite, verser 1 cuillères à soupe d'huile au feu vif, de l'ébullition, verser le reste d'échalote et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient parfumés puis faire venir et 1 les nouille ½ cuillère à soupe de poudre d'assaisonnement de poulet Knorr et mélanger bien dans 2'. Verser ensuite les crevettes, calamars et mélanger bien dans quelques secondes. Verser ensuite tous les légumes et les ciboules chinoises et céleri et mélanger bien dans quelques secondes. Sortir et présenter dans l'assiette. Parsemer le poivre au dessus
Servir chaud.
Le plat peut être servi avec une sauce chili, sauce de soja ou quelques crudités ou quelques coriandres.
Remarques:
- Vous pouvez mettre les champignons frais pendant la cuisson de carotte, haricot vert. Le ketchup pendant la cuisson de nouilles pour avoir une belle couleur.
Bon succès et bon appétit !!! ??
REMARQUE : Cette recette est disponible en PDF. Veuillez m'envoyer le message privé pour la demande. C'est GRATUIT.

AUTRES NOUVELLES
  • Poulet rôti au sel, il existe de nombreuses façons de le préparer selon les différents goûts et cultures de chaque pays. Mais le poulet rôti au sel à la vietnamienne ne sera pas trop gras, aura un goût parfumé et croustillant sans être gras.  
  • Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá Plat de rouleaux de crevettes est un plat traditionnel vietnamien, particulièrement populaire dans le Nord. Ce plat est composé d'ingrédients simples mais a une saveur délicieuse et rafraîchissante, très adaptée pour les journées chaudes.
  • Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !
  • Dans la cuisine vietnamienne la sauce au Nuac Mam, c'est la base. Si vous aimez la nourriture asiatique, vous avez très certainement déjà goûté à cette sauce de poisson ! Elle est une institution au Vietnam car elle accompagne d'un plat innombrable et apporte beaucoup de saveur aux aliments. C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler en aujourd'hui et de vous donner une recette simple et délicieuse pour réaliser votre propre sauce...