Monday, 20 May 2019
Menu

circuit à la lagune de Dam Chuon Hue

Édité: 18/04/2019 - Visiteurs: 61

Hue est connu depuis longtemps pour une cité riche en histoire, classée par l’UNESCO. Cependant, une découverte culturelle est encore insuffisant pour décrire toute la beauté de cette charmante terre.
Essayez de vivre une expérience authentique dans un cadre paisible de la lagune de Dam Chuon!

En fait, situé à 18 km de la ville de Hue, Dam Chuon fait partie du système lagunaire de Tam Giang où converge 3 grands fleuves: la Rivière des Parfums, le fleuve O Lau, et le fleuve Bo avant qu’ils se jettent dans la mer par l’estuaire de Thuan An. Ici, les habitants vivent essentiellement aux dépens de la marée. Le rythme de la vie quotidienne y reste très lent et paisible.

Que faire à Dam Chuon?
–    Une excursion en barque
Une excursion en barque vous permet de vous immerger dans une nature encore intacte et de contempler la beauté poétique de cet endroit en toute tranquillité. Il est sûr que vous êtes séduit dès le premier regard.

–    Participation au travail des pêcheurs locaux
Ce périple vous donne également la possibilité de pénétrer à l’intérieur de la vie des pêcheurs à la teinte bronzée qui vivent de génération en génération sur l’eau. Particulièrement, pour tous ceux qui aiment découvrir, un embarquement dans un sampan de pêche traditionnel afin de ramasser vous même des poissons, des étrilles et des crevettes comme un vrai pêcheur constitue certainement une expérience originale et tellement inoubliable.

–    Dégustation sur place des fruits de mer au resto construit sur des pieux en bambou
Votre découverte se finit par un bon repass dans un resto “mille étoile”, construit plein air sur des pieux en bambou. Là, vous avez l’opportunité de goûter des fruits de mer totalement frais et très délicieux en contemplant  le coucher de soleil à l’horizon.

Allez vivre en parfaite harmonie avec la nature dans cette campagne paisible de la province de Thua Thien Hue! Votre voyage au Vietnam est devenu plus marquant.
Les mots clés qui vous ont permis de retrouver cet article: