Tuesday, 15 Oct 2019
Menu

Quels tours – balades en français faire à Hoi An

Édité: 06/08/2019 - Visiteurs: 144

La vieille ville d’Hoi An

C’est un véritable trésor ! La ville des lanternes ou la ville jaune comme on aime l’appeler. Sachez messieurs, dames, qu’Hoi An est aussi la ville la plus visitée du Vietnam.

TOURS EN VÉLO AU HOI AN
 

La ville de Hoi An étant touristique, nombreux sont les touristes qui ont envie de visiter la campagne mais sans savoir où aller. Pourquoi ne pas faire un tour?
Certains existent depuis plusieurs années comme notamment Heaven & Earth, le tour en vélo de Pascal ( 5 ans ).  Je vous propose donc les meilleurs tours en Français ou en anglais qui existent à Hoi An.

A LA DÉCOUVERTE DE HOI AN


 

Ce tour en Français propose de vous faire découvrir la ville de Hoi An ainsi que son histoire et cela en Français grâce à leur excellente guide francophone.

Le tour dure 2h30 et est privé, ce qui évite de vous retrouver avec d’autres touristes. Ce tour est populaire à Hoi An donc je vous conseille de réserver avant.

 

HEAVEN & EARTH BICYCLE


Malgré son nom à consonance anglais, c’est bien un français ( Pascal ) qui vous prendra en charge ( sur demande ). Il se chargera de vous guider dans les endroits peu fréquentés par les touristes grâce à sa connaissance de la région et les rencontres avec la population locale sont sympathiques surtout grâce à sa femme, originaire de Hoi An. C’est un tour de Hoi An qui a très bonne réputation et d’excellentes qualités.

Le tout se fait à vélo. Les distances varient de 9 km pour le plus court à 55 km pour les plus courageux. Les prix par adulte sont de 500.000 Vnd avec repas inclus pour le moins cher à 1.200.000 Vnd pour le plus cher.  Comptez la journée.

HOI AN DÉCOUVERTE


Nouveau tour en vélo 100% en français qui permet de découvrir les alentours de Hoi an.
Avec 3 tours: Cam Kim, Tra Que et le Village des cocotiers immergés, Vous découvrirez Hoi An sous un autre jour avec Michel et sa femme, 2 amoureux du Vietnam. Un bon moyen de découvrir la campagne de Hoi An autre que la Vieille Ville et le Pont Japonais.

Les balades en vélo sont pour toute la famille puisqu’ils empruntent des chemins faciles d’accès. Vous ferez du basket boat et de la pèche ainsi que des visites du fabrique de lanternes.

HOI AN PHOTO


Tenu aussi par un photographe professionnel Français ( Etienne Bossot ), c’est un tour photo qui vous fera découvrir Hoi An sous un autre point de vue. Et surtout vous allez à des endroits non touristiques comme l »île de Duy Nghia.

Que vous soyez amateur de photo ou professionnel, ce tour s’adresse à tout le monde.

Là aussi, la réputation n’est plus à faire tant la qualité des tours est au rendez-vous.
Ils se déroulent soit le matin, soit l’après midi mais le tarif est unique à 735.000 Vnd par personne.
Etienne Bossot a ouvert sa galerie dans l’ancien quartier colonial de Hoi An, rue Phan Boi Chau à côté d’un magasin de sacs à main ( Friendly Bags ).

CHAM ISLAND DIVING CENTER

CHAM ISLAND DIVING CENTER
 

La plongé sous marine sur les îles Cham  a le vent en poupe à Hoi An. Il existe 2 écoles de plongées à Hoi An dont les Français de Cham Island Diving Center qui ont une bonne réputation et dans ce genre d’activités, le sérieux est primordial et en Français, c’est encore mieux.

Vous pouvez les retrouver au Dive Bar dans la vieille ville de Hoi An. Ils font partie de la PADI (Professional Association of Diving Instructors ), la plus grande organisation de formation à la plongée sous marine. Un gage de qualité.

Les prix sont de 1.680.000 Vnd pour les certifiés et de 1.470.000 Vnd pour les non certifiés. Il y a aussi une option pour dormir directement sur les îles de Cham ( 1.680.000 Vnd )

PURE PATHS

Tenu par un français ( Nicolas ), il vous emmènera dans les montagnes près de Hoi An et dans des endroits hors des sentiers battus. Vous verrez des cascades, une forêt tropicale et bien d’autres endroits que nous ne verrez pas ailleurs. Il vaut mieux être un minimum sportif si vous décidez de faire ce tour.

Le prix est unique est de 1.100.000 Vnd.

AUTRES NOUVELLES
  • Hoi An est une jolie ville, située dans le centre du Vietnam, à 3 heures de route de Hué. Selon Tripadvisor, Hoi An figure dans la liste des 25 destinations de voyage les plus préférées dans le monde en 2018.
  • Hue est connu depuis longtemps pour une cité riche en histoire, classée par l’UNESCO. Cependant, une découverte culturelle est encore insuffisant pour décrire toute la beauté de cette charmante terre. Essayez de vivre une expérience authentique dans un cadre paisible de la lagune de Dam Chuon!