Thursday, 25 Jul 2024
Menu

Bun Bo Nam Bo –Vermicelles avec la viande de boeuf

Édité: 23/02/2023 - Visiteurs: 3439

Je vous indique aujourd'hui comment faire pour préparer "Bun bo Nam Bo", une salade de crudités, de viande de boeuf et de vermicelles de riz. Ce plat du Sud vietnamien est si délicieux et fascine tous les gourmets.
Cette recette pour 2 ou 3 personnes

Ingrédients
 

  • 300 gr viande de boeuf
  • Légumes : salade, coriandre, soja, carotte, menthe, concombre
  • Tout
  • Cacahuètes
  • 300 gr de vermicelle de riz
  • Sauce de nuoc mam, sucre, jus de citron et des condiments

>>> voyage pour vous Voyage découverte Vietnam en famille 

Préparation:
-Couper la viande de bœuf en tranches fines. Mixer avec les gousses d'ail, le poivre, une cuillère à café de sel et la sauce aux huitres et laisser dans le frigo pendant quelques heures.
-Couper en julienne la carotte et le concombre
-Laver des légumes
-Écraser les cacahuètes en petits morceaux
-Frire l'échalote : Émincer les échalotes, puis frire les échalotes en plein d'huile et continuer à dorer et en final
-Faire cuire les vermicelles( pour les vermicelles secs): tremper les vermicelles dans l'eau froide pendant une heures avant la cuisson. Et ensuite faire cuire les vermicelles dans une grande casserole d'eau bouillie et attendre la reprise d'ébullition, les verser dans un passoire, les repasser à l'eau froide pour qu'ils ne se collent pas. Et les laisser égoutter


 

Pratique :
– Dans une poêle, faire revenir l'ail dans l'huile chauffée. Ajouter la viande et les faire sauter à grand feu. La viande ne doit pas être trop salée.
– Préparer la sauce de nuoc mam : c'est le plus important pour ce plat. Mélanger la sauce de poisson, le sucre et le jus de citron. Ajouter enfin l'ail, le piment et une pincée de poivre. Cette sauce doit être très homogène au niveau des goûts : salé, acide, sucré. Il est identique à la sauce pour les nems.
– Dans un bol, déposer le tout selon l'ordre : salade verte, vermicelle, viande boeuf, carotte, concombre, coriandre, menthe, cacahouète et enfin verser la sauce nuoc mam et ajouter les échalotes frites.

J'espère que vous réussirez la cuisson de ce plat.

 

AUTRES NOUVELLES
  • Le Vietnam est un pays amoureux des nouilles. Qu'elles soient mangées rapidement au petit-déjeuner ou dégustées lors d'un festin copieux, les nouilles sont une base alimentaire importante dans le quotidien des vietnamiens. Saviez-vous que la cuisine vietnamienne bat le record du monde World Kings en étant élu comme le pays qui possède le plus grand nombre de plats à base de "nouilles et bouillons" dans le monde ? Vous avez déjà...
  • Poulet rôti au sel, il existe de nombreuses façons de le préparer selon les différents goûts et cultures de chaque pays. Mais le poulet rôti au sel à la vietnamienne ne sera pas trop gras, aura un goût parfumé et croustillant sans être gras.  
  • Crevettes roulées aux oignons verts - Tôm Cuốn Hành Lá Plat de rouleaux de crevettes est un plat traditionnel vietnamien, particulièrement populaire dans le Nord. Ce plat est composé d'ingrédients simples mais a une saveur délicieuse et rafraîchissante, très adaptée pour les journées chaudes.
  • Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !