Thursday, 29 Feb 2024
Menu

Bun Bo Nam Bo –Vermicelles avec la viande de boeuf

Édité: 23/02/2023 - Visiteurs: 1378

Je vous indique aujourd'hui comment faire pour préparer "Bun bo Nam Bo", une salade de crudités, de viande de boeuf et de vermicelles de riz. Ce plat du Sud vietnamien est si délicieux et fascine tous les gourmets.
Cette recette pour 2 ou 3 personnes

Ingrédients
 

  • 300 gr viande de boeuf
  • Légumes : salade, coriandre, soja, carotte, menthe, concombre
  • Tout
  • Cacahuètes
  • 300 gr de vermicelle de riz
  • Sauce de nuoc mam, sucre, jus de citron et des condiments

>>> voyage pour vous Voyage découverte Vietnam en famille 

Préparation:
-Couper la viande de bœuf en tranches fines. Mixer avec les gousses d'ail, le poivre, une cuillère à café de sel et la sauce aux huitres et laisser dans le frigo pendant quelques heures.
-Couper en julienne la carotte et le concombre
-Laver des légumes
-Écraser les cacahuètes en petits morceaux
-Frire l'échalote : Émincer les échalotes, puis frire les échalotes en plein d'huile et continuer à dorer et en final
-Faire cuire les vermicelles( pour les vermicelles secs): tremper les vermicelles dans l'eau froide pendant une heures avant la cuisson. Et ensuite faire cuire les vermicelles dans une grande casserole d'eau bouillie et attendre la reprise d'ébullition, les verser dans un passoire, les repasser à l'eau froide pour qu'ils ne se collent pas. Et les laisser égoutter


 

Pratique :
– Dans une poêle, faire revenir l'ail dans l'huile chauffée. Ajouter la viande et les faire sauter à grand feu. La viande ne doit pas être trop salée.
– Préparer la sauce de nuoc mam : c'est le plus important pour ce plat. Mélanger la sauce de poisson, le sucre et le jus de citron. Ajouter enfin l'ail, le piment et une pincée de poivre. Cette sauce doit être très homogène au niveau des goûts : salé, acide, sucré. Il est identique à la sauce pour les nems.
– Dans un bol, déposer le tout selon l'ordre : salade verte, vermicelle, viande boeuf, carotte, concombre, coriandre, menthe, cacahouète et enfin verser la sauce nuoc mam et ajouter les échalotes frites.

J'espère que vous réussirez la cuisson de ce plat.

 

AUTRES NOUVELLES
  • Inspirée du célèbre poisson cru local, cette salade 100% végétale reprend les grands ingrédients, à savoir un mélange de tomate, concombre, carotte (+ fleur de bananier pour l’occasion !) marinés dans du citron vert et assaisonnés au lait de coco frais !
  • Dans la cuisine vietnamienne la sauce au Nuac Mam, c'est la base. Si vous aimez la nourriture asiatique, vous avez très certainement déjà goûté à cette sauce de poisson ! Elle est une institution au Vietnam car elle accompagne d'un plat innombrable et apporte beaucoup de saveur aux aliments. C'est pourquoi nous avons décidé de vous parler en aujourd'hui et de vous donner une recette simple et délicieuse pour réaliser votre propre sauce...
  • Beaucoup de voyageurs apprécient la gastronomie vietnamienne lors de leur voyage au Vietnam.  Quelques amis européens m'ont demandé quels sont les secrets des femmes vietnamiennes? pourquoi elles ont l'air si jeunes? elles utilisent des plantes spéciales? Je pense qu'on peut trouver la réponse dans notre cuisine bien équilibrée. Nous n'utilisons des épices : ni trop ni pas assez et mangeons beaucoup de légumes et de...